Macro excel valeur cumulé excel 2010

oxychene Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 27 janv. 2012 à 00:05
oxychene Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 27 janv. 2012 à 22:03
Bonjour à tous,
Pour un tableau que j’ai créé pour mon entreprise qui permet d’établir de la rédaction du prévisionnel à l’analyse en passant par le devis, le suivi de chantier et la facturation. Je dois aujourd’hui passer à une partie totalement nouvelle pour moi (plutôt bien dégourdi en Excel mais néophyte en langage VBA). La rédaction d’une macro !
Pour expliquer très simplement, sur une feuille imaginons que j’ai des valeurs que je rentre manuellement en A1, je souhaite que lorsque je clique sur un bouton celui-ci exécute une action qui additionne les valeurs de A1 en B1(cumul les valeurs, en simplifiant) puis efface les données de A1.
Merci par avance
OXY’CHÊNE

9 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 janv. 2012 à 07:13
Bonjour,

Je dois aujourd’hui passer à une partie totalement nouvelle pour moi (plutôt bien dégourdi en Excel mais néophyte en langage VBA)


Bien ! et la meilleure manière de t'y mettre et de ... t'y mettre.
D'autant que ce que tu demandes là (une addition et un effacement) est vraiment très élémentaire

Montre(-nous ta volonté. Ecris ton code et nous le corrigerons au besoin.
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 janv. 2012 à 07:53
Je viens d' "y" jeter un oeil (là où il convient de le faire) pour m'assurer de ce que l'on y trouvait tout ce dont tu as besoin et de ce que ton "effort" serait bien des plus limités.
"y", c'est ton aide VBA
Tu n'as que deux rubriques à y lire pour ce que tu veux faire :
Range (objet)
et
Opérateurs arithmétiques


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
oxychene Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012
27 janv. 2012 à 21:10
Private Sub CommandButton1_Click()

lig = 1
Do While Cells(lig, 1) <> ""
Cells(lig, 2) = Cells(lig, 2) + Cells(lig, 1)
Cells(lig, 1) = ""
lig = lig + 1

Loop



End Sub

voila ou en est la macro avec une aide extérieur je l'avoue. Il manque juste une(ou des) ligne(s) de commande. Cette macro fonctionne mais s’arrête à la première cellule vide!
Pourquoi?
merci par avance

oxychene
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 janv. 2012 à 21:19
Cette macro fonctionne mais s’arrête à la première cellule vide!
Pourquoi?

parce que tu le lui demandes !
ici :
Do While Cells(lig, 1) <> "" 

et elle ne "fait" pas ce que tu exposes dans ta demande, en plus !
Alors : quand vas-tu commencer à écrire par toi-même, au lieu de chercher du tout cuit qui ne correspond pas à ce que tu exposes vouloir ?
Et ne viens pas dire que tu fonctionnes "par exemples", car le code que tu montres aurait du te servir d'exemple (pour l'essentiel) et tu n'y a rien compris !
Et relis (en plus) mon message de ce matin. Tu y as (dans l'aide VBA !) un bout de code bien plus proche de ce que tu cherches à faire (mis à part l'addition !)
Ru as des manches ? ===>>retrousse-les. Des neurones ? ===>> à utiliser.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oxychene Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012
27 janv. 2012 à 21:29
je suis d'accord avec toi, je cherche à comprendre en demandant de m'expliquer la façon dont à été écris cette macro. J'arrive à la transformer de manière à ce qu'elle fonctionne sur les colonnes que je souhaite. Pour rechercher sur ce site il me manque beaucoup de temps, je croule sous les devis, le travail en extérieur dont la météo est maître. Peut tu au moins me cibler les pages ou se trouve les tutoriels de bases correspondant à mes besoins et mon niveau?

Merci

oxy'chêne
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 janv. 2012 à 21:33
Non mais ... = =DANS TON AIDE VBA, sur TA MACHINE
!
pour mémoire :
Tu n'as que deux rubriques à y lire pour ce que tu veux faire :
Range (objet)
et
Opérateurs arithmétiques

Bonne chance. Moi, je te laisse là.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
oxychene Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012
27 janv. 2012 à 21:34
ok merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 janv. 2012 à 21:56
De rien, mais comprends donc :
de deux choses l'une :
- ou c'est pour devenir développeur et "tu t'y mets" sérieusement et apprends, en commençant par les bases
- ou c'est pour faire "tes devis", sans avoir à développer toi-même et ===>> Clique donc ici, télécharge et c'est tout.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
oxychene Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012
27 janv. 2012 à 22:03
non c'est pas pour devenir programateur.
c'est pour réaliser mes suivi de chantier.
peut tu m'envoyer un mail à oxychene@gmail.com, je te répond en t'envoyant mon tableur et tu comprendra. Il à pour but d'être plus ciblé sur mes besoins.
0
Rejoignez-nous