Erreur 2005 après génération de .exe

silvalooky Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 17 janv. 2012 à 21:43
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 19 janv. 2012 à 08:35
Bonjour à tous,
Comme je suis débutant sur le Foxpro, j'ai remarqué qu'il y a un grand manque au niveau de tutoriel, je ne sais pas peut etre j'ai mal cherché.
L'essentiel je suis entrain de compiler un petit programme pour calculer et afficher les notes des étudiants, jusque ici tout va bien mais au niveau d'affichage final dans le logiciel (où il y a les requêtes !) j'ai l'erreur 2005



Je sens que j'ai mal compiler ou autrement j'ai pas intégré soit la base de donnée soit les FORMS et les REPORTS!

Merci de m'éclairer un peu et avec la bonne méthode pour compiler, et j'aimerai avoir des liens de tutoriel (si possible).

merci d'avance !

3 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
18 janv. 2012 à 09:23
Bonjour,

pourrais-tu préciser la version de Foxpro que tu utilises, s'il te plait?

Cette ereur est bien connue, elle provient d'une altération d'un fichier de définition du report 97.
En Fox, les fichiers de forms, de classes, de reprorts sont en fait des tables fox, dont les extensions ont été modifiées. ici, ton erreur indique que le fichier 97.frt est altéré, il s'agit d'un fichier de type Mémo lié au 97.frx.

1ère vérification : peux-tu faire un MODIF REPORT de ce 97? si oui, fais une petite modif (du genre déplacer un champ), et réenregistre ton rapport. Tu réessayes alors de compiler.

Si ça ne marche pas, on passe à la suite...
0
silvalooky Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
18 janv. 2012 à 21:57
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse M. Michel.
En fait le début de cette application est conçu en VFP 7, mais actuellement je possède la version 9.
J'ai modifié quelque Report, après la compilation j'ai eu l'erreur N°12 ! le reste non modifier est toujours dans l'erreur 2005 !
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
19 janv. 2012 à 08:35
Bonjour,

merci de suivre les indications données, sinon on va se perdre dans des questions incessantes sans jamais réussir à résoudre complètement chaque problème.

Donc on traite d'abord le problème de l'erreur 2005 provoquée par le report 97.frx, et le reste, on le verra plus tard.
Est-ce que cette erreur 2005 est encore déclenchée à la compilation, avec exactement le même message que précédemment? si oui, est-ce avant ou après cette erreur 12?

(en ce qui concerne cette erreur 12, tu vois bien qu'elle indique la méthode click du cmdrun du form form1. Comment veux-tu qu'on devine le code de cette méthode, si tu ne le mets pas sur le forum??)
0
Rejoignez-nous