Auto increment spécifique

cs_Nikko42 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 16 nov. 2011 à 11:30
cs_Nikko42 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 16 nov. 2011 à 13:48
Bonjour à tous,

Je viens vous demander un peu d'aide sur un petit problème :

J'ai en fait deux tables dans ma base SQL Server, et deux champs me posent un souci, un idDomaine dans ma table Domaine et un idRisque dans la table Risque.
J'aimerais faire en sorte que lorsqu'un nouvel idDomaine est crée dans ma base (sous-entendu l'utilisateur l'a crée à travers l'application) mon idRisque recommence son incrémentation à 1.
J'ai regardé dans SQL Server,mais je ne sais pas si je dois passer directement en ligne de code pour l'indiquer à la base ou si cela se fait à travers SQL Server. Dans la logique, l'incrémentation continue mais ne recommence pas à 1, j'aimerais savoir si cela est possible avec une condition comme la mienne.


Merci d'avance ;)

PS: pour faire simple, un domaine peut contenir plusieurs risques d'où le renouvellement de l'incrémentation.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 nov. 2011 à 12:46
Salut

Si ton champ idRisque est défini comme type "auto incrément" dans ta base, tu ne peux pas intervenir.

Ce champ est-il une clé ?

Normalement, un "id" ne sert qu'à faire des relations entre les tables.

Si tu as besoin d'un chiffre plus parlant pour affichage, il vaudrait mieux créer un nouveau champ numérique dans ta table "Risque" que tu gèreras par programme.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Nikko42 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011
16 nov. 2011 à 13:48
Oui, j'ai crée idRisqueAffiche pour éviter d'interférer avec la clé primaire idRisque
0
Rejoignez-nous