Version imprimable d une page web

cs_namoun Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 24 août 2011 à 02:55
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 24 août 2011 à 18:25
Salut tout le monde , et bein je suis encore débutante et je suis entrain de créer un intranet pour entreprise où j aurais besoin de créer un lien d pression de chaque page html du coup j ai eu l idée de créer un lien sur ma page html vers un fichier pdf et un autre fichier RTF comme ceci:

version imprimable : [CSS.pdf pdf] [essai.rtf word]


le problème que j ai eu c'est que je peux pas accéder au fichier Word d une part que puiske je suis débutante je sais vraiment pas comment convertir ma page web en une version imprimable .pdf de telle façon à ce que quand je clique sur le lien "version imprimable pdf" j aurais la meme page que celle k on voit en version html.
est ce que quelqu'un pourrait me dire comment procéder étape par étape svp ? :)

4 réponses

JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
24 août 2011 à 04:14
Tu peux commencer par jetter un oeil du côté de fpdf (http://www.fpdf.org/) qui permet de générer des PDF. Il existe des librairies similaires. Si quelqu'un en connait une autre, je suis preneur aussi.

Après, tu peux aussi créer un CSS propre à l'impression. Tu peux jetter un oeil par là: http://blogtoolbox.fr/ajoutez-une-feuille-de-style-printcss-pour-limpression-de-vos-articles/ pour avoir une idée de comment faire ça.
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
24 août 2011 à 08:25
0
cs_namoun Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
24 août 2011 à 12:26
Merci ! j ai essayé la solution de Juslsoft et ça a bien marché.
merci encore une fois pour votre aide
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
24 août 2011 à 18:25
Salut,

je sais vraiment pas comment convertir ma page web en une version imprimable .pdf de telle façon à ce que quand je clique sur le lien "version imprimable pdf" j aurais la meme page que celle k on voit en version html.

Je ne vois pas bien pourquoi tu souhaites passer par un pdf pour imprimer.
Tu vas consommer des ressources, ajouter inutilement du code, augmenter le risque de bug, etc ... pour un résultat similaire à l'impression direct du document HTML.

Tout devrait se gérer en CSS. Regarde du côté de la propriété CSS "media" (media="print")


Cordialement,



Kohntark -
0
Rejoignez-nous