Version imprimable d une page web

cs_namoun Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 24 août 2011 à 02:55
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 24 août 2011 à 18:25
Salut tout le monde , et bein je suis encore débutante et je suis entrain de créer un intranet pour entreprise où j aurais besoin de créer un lien d pression de chaque page html du coup j ai eu l idée de créer un lien sur ma page html vers un fichier pdf et un autre fichier RTF comme ceci:

version imprimable : [CSS.pdf pdf] [essai.rtf word]


le problème que j ai eu c'est que je peux pas accéder au fichier Word d une part que puiske je suis débutante je sais vraiment pas comment convertir ma page web en une version imprimable .pdf de telle façon à ce que quand je clique sur le lien "version imprimable pdf" j aurais la meme page que celle k on voit en version html.
est ce que quelqu'un pourrait me dire comment procéder étape par étape svp ? :)

4 réponses

JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
24 août 2011 à 04:14
Tu peux commencer par jetter un oeil du côté de fpdf (http://www.fpdf.org/) qui permet de générer des PDF. Il existe des librairies similaires. Si quelqu'un en connait une autre, je suis preneur aussi.

Après, tu peux aussi créer un CSS propre à l'impression. Tu peux jetter un oeil par là: http://blogtoolbox.fr/ajoutez-une-feuille-de-style-printcss-pour-limpression-de-vos-articles/ pour avoir une idée de comment faire ça.
0
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
24 août 2011 à 08:25
0
cs_namoun Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
24 août 2011 à 12:26