Requête de Suppression en cascade

Résolu
Badyinfo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 5 juin 2011 à 09:48
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 6 juin 2011 à 18:52
Bonjour à tous,

Dans ma base de donnée j'ai 4 tables principales : Table1, Table2, Table3 et Table4 elles sont reliées en cascade càd :

Table2 (Contint un champs qui fait référence à Table1)
Table3 (Contint un champs qui fait référence à Table2)
Table4 (Contint un champs qui fait référence à Table3)

Dans mon application delphi, un dataSet est affecté à chaque table dont le SQL sélectionne les champs d'une TableX selon la clé qui référence la table "mère"...

Ce que j'aimerai c'est :
lorsque je supprime un champs de la table 1, tous les champs de la table 2 reliés à la table 1 seront supprimé, et tous ceux de la 3 reliés à la 2 et pour finir tous ceux de la 4 relié à la 3

J'espr que j'ai bien posé le problème et que je me fais comprendre...

Merci de m'aider au plus vite :)

3 réponses

cs_kroma23 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 1
5 juin 2011 à 20:53
salut
ta question né pas claire mon amis
tu veux dire quoi par supprimé un champ
je vois que dans une table en supprime un enregistrement
explique un peut ce que tu veux
3
Badyinfo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
6 juin 2011 à 09:58
Je te remercie kroma23 d'avoir répondu,
j'entends par champ : Table1(cléTable1, champ1, champ2,champ3...etc) enfaite j'aurai du dire :

Dans mon application delphi, un dataSet est affecté à chaque table dont le SQL sélectionne les LIGNES d'une TableX selon la clé qui référence la table "mère"...

Ce que j'aimerai c'est :
lorsque je supprime UNE LIGNE de la table 1, touTES LES LIGNES de la table 2 reliés à la table 1 seront supprimé, et touTES CELLES de la 3 reliés à la 2 et pour finir touTES CELLES de la 4 relié à la 3

J'ai crée une procédure qui avant de supprimer des lignes d'une table, elle supprime d'abord les lignes des autres tables qui sont reliés à celle ci. Ma procédure marche mais je sais que ce n'est pas la solution la plus intelligente ni l'optimale...

Pfff, quand je me relire, je me rends bien compte que je m'exprime mal... enfin bref...Merci encore :)
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
6 juin 2011 à 18:52
@badyinfo : peux-tu préciser quel SGBD tu utilises ?

May Delphi be with you

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
Rejoignez-nous