Interface graphique

elhajjajireda Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 28 mai 2011 à 23:30
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 30 mai 2011 à 14:23
Bonjour,
j'ai crée une bibliothèque qui fait le traitement d'image et je veux savoir quel outil je dois utiliser pour créer une interface graphique (QT, visual C++ ...)

6 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
29 mai 2011 à 12:34
Bonjour,

Le sujet est vaste.

Déjà il faudrait savoir avec quel langage tu as écrit ta DLL, car si tu veux l'utiliser avec ton interface, il faudrait qu'elle soit "importable".

Ensuite, que vas-tu faire avec ton interface ?, quels langages pratiques-tu le mieux, la vitesse d'exécution est-elle primordiale, etc...

Là on pourra te donner des éléments de réponse.


Calade
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
29 mai 2011 à 17:24
Bonjour,

Pour une question C++, merci de poster sur cppfrance dans un thème C++, pas un thème commun tel que le bar.

[ Déplacé sur cppfrance ]
0
elhajjajireda Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011
29 mai 2011 à 21:57
Calade pour vos question , j ai pas écrit des fichiers DLL, je pratique la programmation avec c++ et c'est le même langage que j'ai utilisé pour crée cette bibliothèque.
Mon but c'est de crée un interface graphique simple pour faire des appelles de tous les fonctions que j'en ai sur ma bibliothèque.
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
30 mai 2011 à 10:06
Yop,
Tu as le choix: Qt, WinForm, Win32, wxWidget,...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elhajjajireda Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011
30 mai 2011 à 10:10
visual C++ ?
et est ce que vous avez un bon tutoriel ?
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
30 mai 2011 à 14:23
Visual C++ permet de faire des interfaces graphiques en utilisant diverses librairies dont certaines dont déjà citées : Win32, MFC (En perte de vitesse à priori), Winforms...

L'utilisation de WxWidget se fait probablement plus à l'aide de Code::Blocks.
Pour QT, il me semble qu'il y a des outils dédiés.
GTK et GTK+ n'ont pas encore été mentionnés.

Il ne te reste qu'à comparer ces bibliothèques (Par exemple en les cherchant sur wikipedia).

Globalement, il y en a déjà des portables Windows + Linux (QT, GTK, WxWidget) et d'autres non (Win32, Winforms).

Utiliser directement le Win32 permet d'avoir le plus de possibilités et les meilleurs performances possibles (Toutes les autres bibliothèques s'appuient dessus). Tu aurais aussi un exécutable léger sans dépendances. Regarde par .

Pour utiliser les Winforms, il faut faire du C++/CLI (Du .NET). Il faut que le framework .NET soit installé sur la machine cible. Les performances peuvent être mauvaises notamment du fait de toute l'usine à gaz entrainée. L'intégration du C++ avec le .NET n'est pas particulièrement bonne (Comparés au langage dédié C# et au VB complètement transformé). Les winforms sont peu utilisées depuis le C++. D'ailleurs elles sont déjà obsolète et supposées remplacées par WPF au moins pour C# et VB.
0
Rejoignez-nous