Recuperer des infos d'une page web

Résolu
bourdeto Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 25 avril 2011 à 15:35
bourdeto Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 21 juin 2011 à 14:10
bonjour a tous le monde, je suis débutant en programmation, je connais un peu vba vb6 et excel mais je voudrai savoir si il est possible de récupérer des informations d'une page web vers excel.
Du style récupérer la composition d'une équipe de foot. Si il y a un langage de programmation spécifique a cet effet ?

Merci de vos renseignement et bonne journée a tous !!!

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 avril 2011 à 19:14
Salut

VB6 le vrai, ou le VBA version 6 de Excel ?

Tu pourras aisément récupérer le code HTML d'une page avec le composant MSINET.
Après, il te faudra décortiquer les balises HTML pour retrouver les textes intéressants.
Tu trouveras surement des exemples VB6 parmi les sources du site.
(les fichiers BAS et FRM sont visualisables avec NotePad et sont généralement compatibles avec le VBA d'Excel (aux objets près)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
bourdeto Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
25 avril 2011 à 20:08
ok ben je vai tester tous ca merci bonne soiree ;)
3
bourdeto Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
21 juin 2011 à 14:10
Bonjour,

programmation vb6 importer tableau html vers excel, j'utilise.

Private Sub douwnload()
Dim bRet As Boolean
Dim sURL As String
Dim sFileName As String

sURL = "http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyEffectifClub20.html"
sFileName = "c:\test.txt"
bRet = DownloadPage(sURL, sFileName)

If bRet Then
MsgBox "Téléchargement réussi."
Else
MsgBox "Erreur lors du télécharegement"
End If

End Sub


A l'heure actuelle je me retrouve avec un tableau html et j'aimerais le copier/coller vers une feuille excel. Je voudrais savoir la manipulation a faire?

Car je peut ouvrir directement le fichier html avec excel et j'aimerai le sauvegarder directement mais je ne peut pas car je ne fait que l' ouvrir et je ne lai pas declaré en tant qu'objet au départ.

Je cherche la solution la plus simple dans un prmeier temps !
Merci et bonne journee
0
Rejoignez-nous