Selection combobox

arcam Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 30 mars 2011 à 14:08
arcam Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 30 mars 2011 à 15:59
Bonjour,
J'ai 4 combobox et un bouton qui permet d'afficher dans un label le texte selectionné dans une des combobox et voici le code:

[i]If menucours.SelectedItem <> "" Then
Affichage.Text = menucours.SelectedItem
ElseIf menusports.SelectedItem <> "" Then
Affichage.Text = menusports.SelectedItem
ElseIf menuassociations.SelectedItem <> "" Then
Affichage.Text = menuassociations.SelectedItem
ElseIf menudivers.SelectedItem <> "" Then
Affichage.Text = menudivers.SelectedItem
End If
menucours.Text = "cours"
menusports.Text = "sports"
menuassociations.Text = "associations"
menudivers.Text = "divers"
End Sub/i
Le code fonctionne pour la première selection dans la combobox 'menucours' mais lorsque l'on fait une autre sélection, il affiche de nouveau la première selection.
Merci

4 réponses

Muygiwara56 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
30 mars 2011 à 14:16
Salut,

Les enchainement de if elseif elsef ne sont pas trs bon, fait que des if end if, j'essairai deja ton code comme sa

If menucours.SelectedItem <> "" Then
Affichage.Text = menucours.SelectedItem
end if
If menusports.SelectedItem <> "" Then
Affichage.Text = menusports.SelectedItem
end if
If menuassociations.SelectedItem <> "" Then
Affichage.Text = menuassociations.SelectedItem
end if
If menudivers.SelectedItem <> "" Then
Affichage.Text = menudivers.SelectedItem
End If
menucours.Text = "cours"
menusports.Text = "sports"
menuassociations.Text = "associations"
menudivers.Text = "divers"
End Sub

Cordialament
0
arcam Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
30 mars 2011 à 14:36
Merci pour ta réponse mais le problème n'a pas disparut. Il garde toujours en mémoire la première sélection
Merci.
0
Muygiwara56 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
30 mars 2011 à 15:53
Et si a chaque condition tu effaces ton affichage.text/

je ne connais pas le code mais je pense que sa va etre du genre affichage.text.clear

Cordialement

ps: c'est bien ton bouton qui met en route ton module avec les condition pour l'affichage.text
0
arcam Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011
30 mars 2011 à 15:59
J'ai finalement tout effacer les contenus de mes combobox et j'ai ensuite "réappeler" mes données.
Merci.
0
Rejoignez-nous