Importer automatique un fichier excel vers access

Résolu
you85 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 30 mars 2011 à 13:59
you85 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 30 mars 2011 à 17:42
Bonjour

je suis élève ingénieur en réseau et télécommunication dernière année,je viens de commencer un stage dans une entreprise de Telecom et on m'a donnée un projet à faire avec Access.On me demande de faire une base de données qui puisse traité des fichier excel qu'on nous fait parvenir chaque matin.Le problème c'est que les données des fichiers excel ont des colonnes plus importante qu'Access ne peut pas supporté.Ensuite une fois les données importer que l'application soit capable de traiter ses données généré des graphiques et ensuite exporter les données traiter dans excel.Tout ceci doit ce faire via une interface graphique.
Les 3 fichiers a importé sont: (MSC1roamers.xls;MSC2roamers.xls;MSC3roamers.xls)ce sont des fichier qui comporte des information sur le ROAMING IN de notre reseau chaque fichier compose 156 colonnes et plus de 200 lignes alors qu'on a besoin que de 4 colonnes.les lignes on a besoin de traiter 10 réseaux qui peuvent changer en fonction de de la demande.J'avais réussi à faire l'import mais je supprimais d'abord les colonnes inutile dans excel avant de faire l'import dans Access.mon chef dit non que sa doit être avec des cliks tout le travail doit être automatisé.Je vous demande à tous de me dire si le projet est possible à réaliser ou bien faut il changer de base, sinon moi je commence à croire que ce n'est plus possible.Car je n'ai que 4 semaines pour le projet.Je vous dis merci a vous tous.Votre aide serra peut être un futur embauche.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 mars 2011 à 16:27
Salut