Repaint sur une partie de la page, pas la page entière

medez2 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 17 févr. 2011 à 08:41
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 17 févr. 2011 à 09:59
Bonjour,

J'ai une interface graphique avec un fond d'écran, et quatres images boutons. Ce que je veux, c'est actualiser la source des boutons lorsque je clique dessus. Concrètement, il y une image d'ampoule, et je veux afficher l'ampoule allumé quand je clique dessus. Le problème, c'est que toute la page se rafraichit, et le système est donc très long a réagir. Y aurait-il un moyen de faire un repaint() seulement sur l'image en question, et de laisser tout ce qui n'a pas été touché statique ?

Merci d'avance.

3 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
17 févr. 2011 à 09:46
Salut,

Si tu avais regardé un minimum la java doc avant de poser ta question, tu verrais qu'il n'y a pas qu'un repaint ...



------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
medez2 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
17 févr. 2011 à 09:52
Le problème, c'est que je suis sur du J2ME, et que je ne dispose pas de tous les repaints. Mais j'ai quand même résolu le problème en bidouillant un peu. Mais finalement, le pb de lag n'était pas là.Il est du au fait que je recharge les images à chaque repaint. J'ai donc chargé toutes les images possibles du component à son instanciation, et c'est ok , ça marche.
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
17 févr. 2011 à 09:59
Salut,

Bah content que tu ais résolu ton problème mais pour tes questions avenir et surtout si tu veux pas de réponse de type RTFM PRECISE la techno que tu utilises... certes ça reste du java mais l'API n'est pas la même et n'est pas aussi évoluée...




------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous