Version IE

Résolu
squonk14 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 - 7 janv. 2011 à 12:04
squonk14 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012 - 7 janv. 2011 à 15:42
Bonjour à tous.

J'ai eu un problème de compatibilité enntre IE et Firefox sur la propriété display dans une balise TR.
Pour régler ce problème, j'ai vu qu'on pouvait utiliser l'argument "table-row" (au lieu de "inline" ou "block"). Et ça fonctionne très bien. Bon là c'est davantage du css mais c'est pour situer le contexte.

Mon problème maitenant c'est que ça ne fonctionne plus sur IE pour des versions antérieures à IE8.
L'idée serait de faire un truc du genre :
if (IEplus8 || NS) document.getElementById("monTR").style.display="table-row";
else if (IEmoins8) document.getElementById("monTR").style.display="block";

Pour info, il y a une astuce que permet de contourner le problème : style.display="" fonctionne très bien. Mais je trouve ça risqué, car rien ne dit que cette astuce sera encore valable dans le futur.

D'où ma question purement Javascript : existe-t-il un moyen de détecter la version d'IE utilisée ?
Je connais navigator.appVersion mais ça ne donne que la version HTML supportée.
Ou alors peut-être grâce à une applet java ?

Merci de votre aide.

4 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
7 janv. 2011 à 13:36
Bonjour,
pas sur que le javascript soit la meilleur approche
Il existe Les commentaires conditionnels pour Internet Explorer, mais peut être ne s'agit-il que d'une mauvaise mise en oeuvre de la table.

;O)
3
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
7 janv. 2011 à 15:31
...Je ne relèverai pas la remarque sur la mise en oeuvre de la table...
je ne disais pas cela pour être désobligeant mais force est d'admettre que ,dans pas mal de cas, c'est la conception même, structure par exemple, qui est la cause de bien des tracas.

PS:
- une petite validation du document peut également aider, voir pour la validation
- penses à mettre en Réponse acceptée! pour signaler aux autres qu'il y a une solution de disponible.

;O)
3
squonk14 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012
7 janv. 2011 à 15:15
Tu as raison ce n'est sans doute pas faisable en javascript.
Par contre ça fonctionne super bien avec les commentaires conditionnels.
Je ne connaissais pas. Merci beaucoup.

Je ne relèverai pas la remarque sur la mise en oeuvre de la table ...
0
squonk14 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012
7 janv. 2011 à 15:42
Pas de problème.
Encore merci à toi.
0
Rejoignez-nous