Deploiement de projet ADO.NET

midomaroc Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 27 sept. 2010 à 00:33
MLHIANI Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 2 avril 2012 à 04:05
bonjours tous le monde,

ça fait un bail que je travaille sur un projet en ADO.NET et maintenant j'essaie de déployer mon projet et je sais vraiment pas d'où commencer. si quelqu'un peut me proposer un tutoriel ou bien un lien je serais vraiment vraiment reconnaissant.

NB: j'ai cherché partout sur internet avant de poser ma question et je n'ai rien trouvé d'intéressant

Merci d'avance.

1 réponse

MLHIANI Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
2 avril 2012 à 04:05
Utilisation d’une action personnalisée pour créer une base de données au cours de l’installation
Procédure Pas à Pas

La procédure pas à pas suiv ante décrit l’utilisation d’une action personnalisée et de la propriété CustomActionData
Remarque : Pour cette procédure ,SQL Server doit être installé sur l’ordinnateur sur lequel vous déploierez l’application.
Pour Créer une classe de programme d’installation.
Créer un nouveau projet Visual Basic, ajouter un nouvel élément ,choisissez Classe Installer et tapez le nom DBCustomAction
Ecrire Le code suivant qui permet de créer une base de données.



<RunInstaller(True)> Public Class DBCustomAction
Inherits System.Configuration.Install.Installer

Sub CréerBase(ByVal Nom_serveur As String)
Dim cn As New SqlConnection
Dim cmd As New SqlCommand
cn.ConnectionString = "Data source=Master; server=" & Nom_serveur & " ;Integrated Security=True;Persist Security Info=False;Packet Size=4096 "
cn.Open()
Try
cmd.CommandText = "CREATE DATABASE mytest"
cmd.Connection = cn
cmd.ExecuteNonQuery()
cn.ChangeDatabase("mytest")
cmd.CommandText = "Create table Article (refart int primary key,désignation varchar(30))"
cmd.ExecuteNonQuery()
cmd.CommandText = "Create table client(Numclt int primary key,Nom varchar(30))"
cmd.ExecuteNonQuery()
cmd.CommandText = "Create table commande(Ncde int primary key,Numclt int constraint aa foreign key references client,datecde datetime)"
cmd.ExecuteNonQuery()
cn.Close()
MessageBox.Show("la base mytest est crée")
Catch ex As Exception
MessageBox.Show("erreur DE CONNEXION")
End Try
End Sub

Public Overrides Sub Install(ByVal StateSaver As System.Collections.IDictionary)
CréerBase(Me.Context.Parameters.Item("Nom_serveur"))
End Sub

Créer un projet de déploiement
Dans l’éditeur du système de fichiers ,sélectionnez Dossier d’application .Dans le menu action,choisissez Ajouter Sortie du projet

Pour créer une boîte de dialogue d’installation personnalisée
Dans le menu Affichage ,pointez sur Editeur et Choisissez Interface Utilisateur
Dans l’éditeur de l’interface de l’utilisateur, Sélectionner le nœud Début sous Installer. Dans le menu action, choisissez Ajouter une boite de dialogue.
Dans la boite de dialogue Ajouter une boite de dialogue, sélectionnez la boite de dialogue Zones de texte(A)
Dans le menu Action, Choisissez Monter. Répétez l’opération jusqu’à ce que la boite de dialogue Zones de texte(A) se trouve au-dessus du nœud Dossier d’installation
Dans la fenêtre Propriétes, sélectionnez la propriété BannerText et tapez Spécifier le nom du serveur :
Sélectionnez la propriété BodyText et tapez Cette boîte de dialogue vous permet de spécifier le nom du serveur :
Sélectionner la propriété Edit1Label et tapez Nom du serveur :
Sélectionner la propriété Edit1Property et tapez TXT1.
Sélectionner les propriétés Edit2Visible, Edit3Visible et Edit4Visible et affectez-leur la valeur false.

Pour créer une action personnalisée
1. Sélectionnez le projet Programme d’installation dans l’explorateur de solutions.
2. Dans le menu Affichage ,pointez sur Editeur et choisissez Actions personnalisées
3. Dans l’éditeur des actions personnalisées,sélectionnez le nœud Installer.Dans le menu action,choisissez Ajouter une action personnalisée.
4. Dans la boite de dialogue Sélectionner un élément dans le projet,double-cliquez sur dossier d’application.
5. Sélectionnez l’élément Sortie principale du programme d’installation(actif).
6. Dans la fenêtre propriétés,sélectionnez la propriété CustomActionData et tapez /NomServeur=[TXT1]
0
Rejoignez-nous