Modification d un camp

kabi14 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - 11 août 2010 à 19:43
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 12 août 2010 à 12:06
bonjoour
je n'arrive pas a modifier etat d un message .
j affiche les information concernat l etat d un message dans une listeboxe qui va recuperer sont etat de la base de donner et aussi j affiche d autre information concerant la date,identifient du message.... dans la meme table"mais lorsque je veux modifier l etat d un message cest-a-dire changer l etat d un message attraver la listebox ces de recuperèe le contenus de liste l il recupere celle du dernier enregistremet non pas celui du premier enregistrement par exemple c est seulement pour donnèe l exemple
il me donne la main pour changer seulement le dernier resultat afficher par la liste et non pas tous les autre informationc
est ce que il y une fonctionalitè une methode qui va me permet d effectuer la modifiction sur une ligne bien précise .lorsque je récupère le contenus de liste il recupere le contenus de la liste du dernier enregistremet non pas celui du premier enregistrementc est selemnt donnèe l exemple

[code=php]

<?php
$id=mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('ts',$id);

if(isset($_POST['envoyer'])) {
//recuperation du contenus de la liste

$s=$_POST['list'];

//la requet la varriabele .$mat c le code message que je recuper dans une autre requet

$t="UPDATE demande SET Etat ='".$s."',user='".$_SESSION['user']."'where Codemande='".$mat ."'and Etat='ouvert'";
mysql_query($t);
?> <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
document.location.href="gertest.php"
</SCRIPT> <?php ;}else { ;
} ?>

</form>


[code=php]
merci

3 réponses

RaftY Messages postés 56 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
12 août 2010 à 10:01
Bonjour,

as tu vérifié quye ce n'était pas une erreur lors de la requete?

On peut faire ceci en vérifiant que la requete MYSql n'est pas en erreur.


<?php
$t="UPDATE demande SET Etat ='".$s."',user='".$_SESSION['user']."'where Codemande='".$mat ."'and Etat='ouvert'"; 
$result=mysql_query($t); 
// Vérification du résultat
// Ceci montre la requête envoyée à MySQL ainsi que l'erreur. Utile pour déboguer.
if (!$result) {
    $message  = 'Requête invalide : ' . mysql_error() . "\n";
    $message .= 'Requête complète : ' . $t;
    die($message);
}
?>


Pour ma part je pense qu'il manque des espace dans la requete SQL d'update pour qu'elle fonctionne



______oOOO________OOOo________

RaftY, du code C commode!
0
chino18 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 1
12 août 2010 à 10:03
Salut.

Enlèves tes gants de boxe ré-explique ton problème clairement. [del]/del
Parce que personnellement je n'ai rien compris, et je n'ai même pas envie de faire l'effort de comprendre.

Merci.

-- message approuvé par Jean-Claude Van Damme --
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
12 août 2010 à 12:06
Salut,

@chino18 :
Tu as raison de ne pas te fatiguer, j'ai déjà tenté d'expliquer cela à ce monsieur ... en vain.
Mise à part des "c'est urgent", des "up" insistants, le monsieur se fou royalement des remarques et conseils qui peuvent lui être fait (il n'y a qu'à voir le code, aucune prise en compte de ce qui a déjà été répété des dizaines de fois)
... rien ne vaut le "tout cuit" hein



Kohntark -
0
Rejoignez-nous