AS3 problème avec mes variables...

Résolu
cs_OmbreNoir Messages postés 67 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 29 juin 2010 à 23:47
cs_OmbreNoir Messages postés 67 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 - 30 juin 2010 à 02:57
Bonjour,

Je rencontre 2 problèmes avec les variables dans ActionScript 3.

1- Si j'ai une variable dans scénario principale, et que je veux la prendre via une séquence différente j'arrive à rien.
En AS2, c'était simplement de mettre le _root.VAR, mais en AS3 _root devien root. Quand j'essaye avec root.VAR ça ne fonctionne pas.

J'ai tenté plusieurs choses, mais je n'aboutis pas.

2e problème:

Encore sur les variables. J'ai 3 objets MovieClip dans une séquence.
Les 3 se nomment pareil avec un chiffre;
objet1, objet2 et objet3

Pour créer une action, jutilise
scene_name.objet1.ACTION

Mais j'aimerais créer un while puisque je pourrais avoir plusieurs objets avec les mêmes actions.
Habituellement, quand se sont des objets sur la même scène j'utilise:

var n:int = 1;

while (n <= 3) {
//pour mettre mon action à l'objet n je fais:
this["object"+n].ACTION;
++n;
}


Ça marche bien, le problème c'est que ça ne fonctionne pas avec un objet sur une séquence. (Ça marche pas... je sais juste pas comment l'interprète)

var n:int = 1;

while (n <= 3) {
//scene.this["objet"+n].ACTION;
//scene+this[".objet"+n].ACTION;
//this["scene.objet"+n].ACTION;
//this[scene+".objet"+n].ACTION;
++n;
}


Donc je ne sais pas comment le faire pour celui-ci. Si quelqu'un pourrait m'aider :)



Merci

1 réponse

cs_OmbreNoir Messages postés 67 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011
30 juin 2010 à 02:57
Bonjour,

Finalement c'Étais pas bien compliqué, la réponse est pratiquement la même dans les 2 cas.
J'avais juste mal compris le sens du this[]...

Alors pour la réponse
1: root["var"];
2: scene["var"+n];


Merci!!
3
Rejoignez-nous