Modifier la taille de l'animation ...

cs_kalif Messages postés 362 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 24 mai 2010 à 11:40
piere2 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 25 mai 2010 à 11:46
Bonjour à tous,

Voila je me demande s'il est possible de modifier la taille d'un swf qui se trouve simplement dans une page web mais sans pour autant que la video source ne sois "redimensionner".

Le problème est que j'ai une page web, avec un footer, dans certains cas l'animation flash ne remplis pas toute sa hauteur, et donc dans ce cas j'aimerai qu'elle sois redimensionné (uniquement en hauteur) et ainsi que le footer remonte ...

Perso je pense que c'est en utilisant javascript mais je suis pas sûr ...

Si vous avez une solution ou idée, n'hésitez pas ;)

4 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
24 mai 2010 à 15:48
Hello,

je présume que ton swf est en externe, partant de ce principe tu peux effectivement redimensionner le swf en question, si ton swf est chargé dans un autre swf, il faudra que tu gères le redimensionnement en jouant sur son échelle, exemple :
TonSwfAcharger._xscale TonSwfAcharger._yscale 50;
si tu veux qu'il soit redimensionné à 50 %.
Si ton swf est uniquement inclus dans une page html en tant que swfObject, tu peux jouer donc sur ses dimensions au sein du code html (dans la partie swfObject).
Mais si tu veux que ta vidéo ne soit pas redimensionnée... c'est dans le swf qu'il te faudra agir, pour ce qui est de la gestion du footer, je pense effectivement qu'il te faudra passer par du code java.

Bon courage ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
cs_kalif Messages postés 362 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
24 mai 2010 à 20:11
oui le swf est uniquement inclus dans une page html, pour le redimensionnement en javascript ca devrai aller mais pare contre pour que la video dans flash ne sois pas elle même redimentionner je galère un peu ....
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
24 mai 2010 à 22:05
Re,

et bien en fait il faut que tu affilies un "standard" au niveau des dimensions de ta vidéo, et ce quelque soit le potentiel redimensionnement du swf qui la contient... je ne te cache pas que ça risque d'être compliqué, car comme ça je ne vois pas trop comment faire.

Bon courage,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
piere2 Messages postés 235 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
25 mai 2010 à 11:46
Bonjour,
Il faut utiliser les fonctions "Stage" comme dans le code ci-dessous qui permet le redimensionnement de certains élément à la taille de l'écran alors que d'autres restent à taille fixe.

Ci-dessous un exemple de code


Stage.align = "TL";
Stage.showMenu = false;
Stage.scaleMode = "noScale";

InitPosition = function () {
if (Stage.width>=1200) {
mcCharger._width = 1000;
mcCharger._height = 520;
logo1._visible = 1;
logo2._visible = 1;
logo1._height = (Stage.height-540)/2;
logo2._height = logo1._height;
logo1._width = logo1._height*5.6;
logo2._width = logo1._width;
logo1._x = (Stage.width-logo1._width)/2;
logo1._y = 10;
logo2._x = logo1._x;
logo2._y = Stage.height-logo2._height-10;
} else {
mcCharger._width = Stage.width;
mcCharger._height = mcCharger._width*0.52;
logo1._visible = 0;
logo2._visible = 0;
}
mcCharger._x = Stage.width/2;
mcCharger._y = Stage.height/2;
mcCentre._width = Stage.width;
mcCentre._height = Stage.height;
mcCentre._x = Stage.width/2;
mcCentre._y = Stage.height/2;
mcFond._width = Stage.width;
mcFond._height = Stage.height;
};

_root.onLoad = InitPosition;

ecouteur = new Object();
ecouteur.onResize = function() {
InitPosition();
};

Stage.addListener(ecouteur);



Voici le lien vers un site qui utilise cette technique: www.com-u-nic.fr

Pi'ère2
0
Rejoignez-nous