Reconnaissance de formes avec opencv

blastrame Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 29 avril 2010 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2012 à 15:31
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide, je suis un peux perdu dans le codage avec opencv.

Je souhaiterais réussir a comparer deux images une qui est en stock et une qui viens d'etre prise.

Ma question est la suivante dans un premier temps comment faire les calcul sur l'image de réference pour detecter la zone de noir dans la zone qui m'interesse.

Et dans un deuxième temps comment comparer la nouvelle image avec l'ancienne, car la place de ma piece n'est pas spécialement toujours au meme endroit, donc je ne peux pas prendre les coordonnées de ma piece comme dit le tutorial.

Comment puis je faire s'il vous plait.

Merci d'avance de vos reponse

2 réponses

blastrame Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
30 avril 2010 à 17:21
Personne ne peux m'aider
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 15:31
amzber nouveau membre
mon amis même moi j'ai un projet de fin d’étude sur le traitement d'image (reconnaissance des mouvement humaine "marcher,courir,sauter,.." avec opencv (sous code::blocks))
et je n’ai aucune documentation sur la création des interface graphique avec QT ou le traitement avec opencv
désolé mon amis
0
Rejoignez-nous