Quel language choisir pour un jeux "in-browser" ?

Résolu
epineurien Messages postés 83 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 28 avril 2010 à 18:30
epineurien Messages postés 83 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 12 mai 2010 à 00:37
Bonjour tout le monde,

Je viens ici pour chercher de l'aide concernant un petit dilemme.

Pour résumer, je souhaite me lancer dans un MMO. Donc oui je sais, c'est ultra dur, on n'a aucune reconnaissance de la part des joueurs, on paye de sa poche pour financer le serveur, toussa.

Le dilemme viens du design du jeu : étant programmeur Assembleur/C, j'étais partit sur un classique jeux avec un client à installer, mais en fouillant sur les forum dans les sujets types "Quel serait votre MMO idéal ?" il est apparut que les jeux utilisant passant par un navigateur (RuneScape et Dofus en tête) obtenais un succès supérieur à la technique "classique" ... du notamment au fait qu'on peut ainsi jouer au boulot, ou tester le jeu directement depuis google au lieu de se taper un long chargement et une installation hasardeuse. Sans compter que passer par le navigateur permet de zapper pas mal de problèmes de compatibilité.

J'envisage donc de suivre cette méthode, mais je suis perdu sur les langages à utiliser. Java semble le choix "évidemment", mais en fouillant google je lis régulièrement que "Java c'est mort" et que Flash se débrouille de mieux en mieux.

Bref, la question finale est :
Pour un petit MMO amateur en 2D, avec un gameplay type Zelda, quel serait le langage le plus adapté pour jouer via le navigateur internet ?

Je rappel encore une fois que je suis parfaitement au courant de la difficulté démentielle de ce genre de projet, mais c'est un simple passe temps. Et en plus j'aime bien apprendre de nouveau language informatique.

Merci de votre attention.

12 réponses