Lister les Polices du pc dans combobox

Résolu
Tursiop60 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 4 avril 2010 à 00:49
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 4 avril 2010 à 08:33
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un petit programme dans lequel j'ai une richtextbox contenant du text.

Au dessus de composant j'ai créer une barre d'outils qui vont servir à éditer le text dans la richtexbox.

Malheureusement je début en programmation et je ne sais pas trop par où commencer pour lier les boutons à la richtextbox.

Les boutons disponibles sur la boîte à outils sont des plus classiques : mettre en gras, italique, surligner, alignement (G, D, centré et justifié), augmenter ou diminuer la taille de la police...

De plus il y a un combobox sur cette barre d'outil dans laquelle je voudrait qu'apparaisse les polices présentes sur le pc.

J'espère avoir été assez clair. Quelqu'un peu-t-il m'aider ?


D'avance merci à tous.

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
4 avril 2010 à 08:33
Bonjour
Vous mettez un ToolStripbutton nommé "Police" dans la ToolStrip avec ce code:

Dim myFontDialog As FontDialog
myFontDialog = New FontDialog()

If myFontDialog.ShowDialog() = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
RichTextBox1.Font = myFontDialog.Font
End If
@+
3
Rejoignez-nous