Projet de pfe en vb.net 2008express edition

bolboltunisiano Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 - 4 avril 2010 à 12:36
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 4 avril 2010 à 15:17
salaam
bonjour
svp jai un gro probleme dans mon PFE avec le vb.net 2008 express et la connexion avec la base de donneé access 2003 . je vais vous montrez lz code mais vous devez savoir que ce code marche correctement avec un colonne d'une table mais pas avec les autres colonnes et avec les autres tables voici mon code:
Dim MyConnexion As OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=" & "C:\Users\nabil\Desktop\domaine de travaille\bd5.mdb")
Dim Mycommand As OleDbCommand = MyConnexion.CreateCommand()

MyConnexion.Open()


Mycommand.CommandText = "SELECT ar/as FROM tarif2009mrs "

Dim myreader As OleDbDataReader = Mycommand.ExecuteReader()
Do While myreader.Read()
ListBox1.Items.Add(myreader.GetString(0))// c la ligne d'erreur num //
Loop
myreader.Close()

MyConnexion.Close()
et voici le msg d'erreur: Le cast spécifié n'est pas valide.
ou bien celui la: Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis. et sera ce champ coloré en jaune "Dim myreader As OleDbDataReader = Mycommand.ExecuteReader()"
svp aidez moi
merci pour vous

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
4 avril 2010 à 15:17
Salut,

Peux-tu mettre la description de ta table?

Merci
0
Rejoignez-nous