Pb de variables entre ASP.NET et code behind

zlorg Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 26 mars 2010 à 15:17
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 28 mars 2010 à 23:55
Bonjour,

Je voudrais récupérer la valeur d'une variable définie dans mon code behind dans mon code ASP, ça ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi. J'ai fouiné sur le net, et la syntaxe parait correcte, mais manifestement ... non ! Si quelqu'un pouvait me donner un tit coup de pouce ...

CODE BEHIND

public partial class View_admin_SiteView : System.Web.UI.Page
{
public string messageDeConfirmation = String.Empty;

protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
{
messageDeConfirmation ="Message a afficher";
....
}

CODE ASP

');" />

et à l'execution, dans le popup, il m'affiche : <%=messageDeConfirmation/color%>

Aurais-je fait une erreur de syntaxe ou suis-je complètement à côté de la plaque ??

Merci pour votre aide !

Zlorg

1 réponse

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
28 mars 2010 à 23:55
Salut,

En fait, ce n'est pas le bon principe. Le code asp revient d'une certaine manière à une déclaration d'éléments ou de contrôles, dont ton code c# ou vb pourra modifier les attributs.
Si tu déclares un ImageButton dans l'asp, tu peux définir dynamiquement l'un de ses attributs (par exemple onclientclick) dans ton code c#.
Par exemple, avec un imagebutton défini ainsi :




Tu peux définir le onclientclick ainsi (e.g. sur le Page_Load, cela dépend de ce que tu fais) :

protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
    {
        ImageButton1.OnClientClick = "return confirm('ton message');";
    }



GGtry
0
Rejoignez-nous