Probleme douchette :(

shensu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 19 févr. 2010 à 09:59
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 23 févr. 2010 à 14:38
Bonjour, je suis étudiant en stage dans une société privée qui gère des entrées-sorties de matériel informatique dans le domaine médical et paramédical.
Dans une partie de mon stage je dois pouvoir déterminer si un article a été scanné ou entré à la main ( l'action est à priori la même pour l'utilisateur car le scann envoie les info au buffer clavier, dur dur ).
Apparemment sur une majorité de scanner le caractère de début et de fin de lecture d'info serait sous cette forme :
<STX> informations scannées <ETX>
Cela veut dire qu'on utilise les caractères ASCII <STX> ( start of text ) et <ETX> ( end of text ).
Je suis coincé dans mes recherches, si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la facon de récupérer ces délimiteurs durant une opération, cela me permettrait de savoir si un textbox a été rempli manuellement ou via la douchette !!! Si quelqu'un a une autre manière de le déterminer je suis preneur lol !

ps : J'ai déjà posté cette question dans un sujet précédent, je m'en excuse, mais comme c'était en réponse à quelqu'un je ne savais pas cibler ma question en haut du forum :v

Bien à vous.
Shensu

5 réponses

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
19 févr. 2010 à 10:47
Hello,
Tu dois avoir 2 routines différentes, non? Une pour récupérer les caractères saisis au clavier, une autre pour récupérer la trame du scan.


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
shensu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
19 févr. 2010 à 11:42
Ben écoute, très franchement, ca sort du cadre des cours lol, j'ai du apprendre le c# sur le tas et maintenant je l'utiliser :s je connais le c++ et le java ca a donc été très vite, mais travailler sous VS 2008 pour une applic PDA c'est un peu déroutant :v

Il y a un textbox à remplir, mais je dois signaler si c'est envoyé via clavier ou scanner, on m'a donné un indice en me parlant d'implémenter un "prefilter message" mais je ne sais pas comment détecter si le remplissage se fait manuellement ou par scann :s
Je n'ai vraisemblablement pas besoin de routine, juste une manière de faire la détection d'entrée scanner ou manuelle.
Pour le reste, tout se passe de la même manière ( je dois signaler via un booléen par exemple si c'est clavier ou scanner, pas compliquer en somme, mais pour moi c'est les 12 travaux d'hercules lol ).
0
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
19 févr. 2010 à 13:00
Je piges pas comment est rempli ton textbox et où intervient ton scanner...
Soit tu remplis manuellement, via le clavier, et donc tu peux capter l'évènement OnKeyDown (ou un truc du style), soit les infos viennent d'ailleurs et quelque part, tu dois avoir un textbox.Text = scan.text.
Quel est le but de ta mission? Développer le soft entier ou faire des modifs? Dans le 2e cas, que fait l'appli et que dois-tu modifier?


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
shensu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 10:51
Salut, désolé pour le retard.
En fait j'ai réussi à implémenter un imessagefilter et un prefiltermessage afin de signaler si on recoit un ETX ( start of text, signal de la douchette ).
Le problème se situe au niveau du pocket pc, ca tourne sous applic normale, mais sous pocketpc, je n'arrive pas à utiliser imessagefilter, j'ai ca comme erreur :

Error 10 The type or namespace name 'IMessageFilter' could not be found (are you missing a using directive or an assembly reference?)


Bizarre bizarre lol.
Bien à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
23 févr. 2010 à 14:38
Eh non, pas si bizarre que cela.
D'après MSDN: The .NET Framework and .NET Compact Framework do not support all versions of every platform.


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous