Probleme douchette :(

shensu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 19 févr. 2010 à 09:59
BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 23 févr. 2010 à 14:38
Bonjour, je suis étudiant en stage dans une société privée qui gère des entrées-sorties de matériel informatique dans le domaine médical et paramédical.
Dans une partie de mon stage je dois pouvoir déterminer si un article a été scanné ou entré à la main ( l'action est à priori la même pour l'utilisateur car le scann envoie les info au buffer clavier, dur dur ).
Apparemment sur une majorité de scanner le caractère de début et de fin de lecture d'info serait sous cette forme :
<STX> informations scannées <ETX>
Cela veut dire qu'on utilise les caractères ASCII <STX> ( start of text ) et <ETX> ( end of text ).
Je suis coincé dans mes recherches, si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la facon de récupérer ces délimiteurs durant une opération, cela me permettrait de savoir si un textbox a été rempli manuellement ou via la douchette !!! Si quelqu'un a une autre manière de le déterminer je suis preneur lol !

ps : J'ai déjà posté cette question dans un sujet précédent, je m'en excuse, mais comme c'était en réponse à quelqu'un je ne savais pas cibler ma question en haut du forum :v

Bien à vous.
Shensu

5 réponses

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
19 févr. 2010 à 10:47
Hello,
Tu dois avoir 2 routines différentes, non? Une pour récupérer les caractères saisis au clavier, une autre pour récupérer la trame du scan.


@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
shensu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010