Rendre accessible sur Firefox un scrip fonctionnant que sur IE

Virlorigie Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 7 févr. 2010 à 19:08
Virlorigie Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 - 7 févr. 2010 à 22:42
Bonjour,

Je cherche à installer un lecteur diffusant des musiques mp3 personnelles sur mon site mais la difficulté est que je souhaite que ce soit complètement accessible au non-voyants. C'est à dire, qu'on puisse faire échap pour arrêter la musique, faire pause/stop régler le volume.

Difficile à trouver un tel lecteur, la plupart ne sont pas accessibles... On m'a récemment communiqué ce code ci-dessous, qui fonctionne à merveille sous Internet explorer, j'ai testé sur une de mes pages internet c'est vraiment l'idéal. Mais sur Firefox, le lecteur n'apparait pas et impossible donc d'accéder aux fichiers musicaux, même pour un voyant.

Sauriez-vous me dire qu'est-ce qui bloque et comment résoudre ce code pour qu'il fonctionne sur Firefox également ?

Voici le code ci-dessous, si vous auriez une quelconque idée pour l'améliorer de telle sorte qu'il puisse fonctionner sous firefox ce serait vraiment formidable.

1. Entre les balises "<head>" & "</head>", insérer le code ci-dessous :

<script>
function lecteur(filename) {
Player.URL = filename;}
function stop() {
document.Player.controls.stop();}
function volumeplus(v) {
document.getElementById('Player').settings.volume+=v;}
function Volumemoins(v) {
document.getElementById('Player').settings.volume+=v;}
function pause() {
if (document.Player.playState==3) {
document.Player.controls.pause();}
else {document.Player.controls.play();}}
</script>


2. Toujours entre ces mêmes balises "<head>" & "</head>", insérer le code ci-dessous :

<style>
a {color: black; text-decoration: none;}
span {position:absolute; left:-1000px; width:200px; overflow:hidden;}
div {position:absolute; left:-1000px; width:200px; overflow:hidden;}
</style>


3. Juste sous la balise "", insérer le code ci-après :
<object ID="Player" width="280" height="45" CLASSID="CLSID:6BF52A52-394A-11d3-B153-00C04F79FAA6">


       
</object>


4. Juste sous ce code, insérer le lien (rendu invisible) vers les contrôles pour mal-voyants :

Accéder aux contrôles de son pour déficients visuels


5. A l'endroit souhaité dans la page, insérer le lien qui déclenche la lecture du fichier. La subtilité est qu'il faut désigner ce dernier par son adresse internet. Dans le code qui suit, repérer :
onclick égal guillemet lecteur parenthèse ouvrante apostrophe
Changer l'intitulé du lien selon ce qu'on souhaite y faire figurer :

[# Intitulé du lien]




6. En fin de page, juste avant "", les contrôles pour non-voyants, (invisibles eux aussi) :



[# Volume +]
[# Volume -]
[# Pause]
[# Stop]




Merci beauocup par avance de vos idées, améliorations.

Bonne soirée.

ps : en espérant de ne pas me tromper de rubriques, sinon toutes mes excuses...

1 réponse

Virlorigie Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
7 févr. 2010 à 22:42
Vraiment désolée, je m'aperçois à l'instant que le premier message était finalement passé... est-ce qu'un gentil modérateur pourrait supprimer ce sujet là pour ne pas faire doublon SVP ?

Un grand merci à vous par avance.

Bonne soirée. ;)
0
Rejoignez-nous