Utilisation des fonctions matlab sous c #

Résolu
tarikBEK Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 13 janv. 2010 à 01:18
jhooles Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 6 avril 2010 à 16:06
bonjour a tous, voila je prepare mon pfe et je dois faire une application en traitement d'image ,j'ai fait quelque fonctions sous matlab,mais je sais pas comment faire pour les appeler avec C#,j'ai genéré des dll a partir de matlab mais qd je les appele de C# je recois un msg d'erreur. si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa.merci

9 réponses

ferhattarek Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
13 janv. 2010 à 21:48
bon j'ai finit par trouver une autre solution que les dll, j'ai creé une classe C# depuis matlab qui contient mes fonctions, il suffit aprés d'ajouté cette classes a mon projet et de faire son appel.

merci encore .
3
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
13 janv. 2010 à 09:43
Salut

Sans le message d'erreur, on risque d'avoir du mal à t'aider...

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
ferhattarek Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
13 janv. 2010 à 14:07
le message d'erreur est le suivant : Impossible de trouver le point d'entrée 'addition' dans la DLL 'C:/Users/Tarek/Desktop/p/liba.dll'.

je crois que l'erreur est due a une incompatibilité de la dll généré,pour info je travaille avec VS08,si vous pouvez m'indiquer comment générer une dll utilisable par VS08
merci encor
0
Moomoon07 Messages postés 223 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
13 janv. 2010 à 14:32
Salut !

Ta fonction "addition" est t'elle correctement exportée dans le fichier .def associé à ta dll ?


 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jhooles Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
2 avril 2010 à 16:59
Bonjour,

Je suis programme sous c# et je suis confronté au même problème. Pourriez vous s'il vous plait m'expliquer comment vous avez réussi à intégrer vos fonctions de matlab sous c#. si possible avec des exemples.
Je vous reùmercie beaucoup.

à bientot.
0
tarikBEK Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
2 avril 2010 à 17:16
je vais essayé de vs aider,mais tt d'abord qu'elle est la version de matlab que vous utilisez?si c'est MATLAB R2007b il n y'a pas de pb
0
jhooles Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
4 avril 2010 à 12:34
Bonjour,

je vous remercie d'avoir jettre un coup d'oeil à mon message. J'utilise la version matlab 7.10
Je vous remercie.
0
tarikBEK Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
4 avril 2010 à 22:27
bonjour,
pour la version que j'ai utilisée MATLAB R2007b(7.5.0.342)ca marche comme suit:
en premier lieu ,il faut éditer tes fonctions (.m)et les sauvegarder.
ensuite tout devient facile
sur l'interface de ton matlab en bas a gauche tu cliques sur
StART>>MATLAB>>MATLAB builder for.NET>>Deployment Tool et la une fenêtre s'affiche, tu cliques sur
>>create new deployment project
>>choisis MATLAB Builder for .NET sur la liste de gauche.
>>choisis en suite .NET component sur la liste de droite.
>>donne un nom a ton projet (ex:myproject) et valide,une nouvelle fenetre apparait . un dossier myprojectclass est creé
>>clique droit sur myprojectclass >>add file et ajoute ttes tes fonction.
une fois tes fonctions ajoutées clique sur Build the project

voila ta classe .NET est creée dans le dossier que t'as choisit

tu ouvres ton projet sous c#,
explorateur de solution (clique droit)>>ajouter un élément existant et tu ajoute la classe que tu viens de creer(les deux sources qui se trouvent dans le sous dossier "src")

dernière chose, pour pouvoir utiliser ta classe il faut faire un "Using myproject;" .
Tu trouveras un fichier myproject.ctf dans le dossier "src" tu le copies et tu le colles dans le dossier "Bin" de ton projet C#

voila normalement c'est les etapes a suivre, j'espere que ca va t'aider

bon courage
0
jhooles Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
6 avril 2010 à 16:06
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup. je vais tester et vous communiquer la suite.

Bonne journée.
0
Rejoignez-nous