Problème d'implémentation de valeur dans une liste de tableau de valeur

Résolu
cs_pingouin84k Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 28 déc. 2009 à 23:49
cs_pingouin84k Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 29 déc. 2009 à 00:02
Hello !

Voici mon problème:

J'ai une Sub qui me calcule un tableau de Single. La routine recalcule ce tableau en boucle (itération de calcul). J'essai de sauvegarder le tableau de Single régulièrement (par exemple toutes les 10 itérations).

Ma technique de sauvegarde actuelle consiste à ajouter le tableau en question dans une liste de tableau déclaré comme suit :
Dim Sauv As New List(Of Single())


Et quand je veux sauvegarder l'itération en cours je fais :
Sauv.Add(Tab)


Où Tab est est le tableau de valeur à sauvearder.
Le problème c'est qu'en faisant ainsi les valeurs de la première sauvegarde est écrasé et renvoie les valeurs de Tab lors du dernier enregistrement.

Par exemple si à l'itération 0 mon Tab contient 1, 2, et 3
Je fais ma sauvegarde de Tab
Ensuite à l'itération 1 mon Tab a été recalculé et les valeurs qu'il contient sont 4, 5, et 6
Je fais la seconde sauvegarde de Tab et là surprise :
Le premier tableau dans la liste Sauv renvoie 4, 5, et 6 et le second tableau la même chose.
Alors que je voudrai retrouver 1, 2 et 3 pour le premier tableau dans la liste de Sauv et 4, 5 et 6 dans le second tableau.


Merci de votre aide.

1 réponse

cs_pingouin84k Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
29 déc. 2009 à 00:02
Bon j'ai trouvé moi même.

Fallait pas faire
Sauv.Add(Tab)
mais
Sauv.Add(Tab.Clone)
3
Rejoignez-nous