INNERJOIN remplacer la valeur d'un champ liée par une autre ?

jayjay1985 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 17 déc. 2009 à 20:51
phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 19 déc. 2009 à 20:05
Salut, voila mon problème:

Sur MySql, j'ai les 3 tables suivantes:



J'aimerais pouvoir afficher avec un script php le nom du membre ("login" dans la table members) et cela en remplaçant l'id_member par le login.

Je pense à utiliser INNER JOIN et recupérer la donnée dans une variable mais en vain.

<?php
//connection à la base de données

mysql_connect($host, $bd_login, $bd_pass) or die ("Impossible de se connecter");
mysql_select_db($bd);

// requête

$query "SELECT * FROM images INNER JOIN members ON members.login images.id_user WHERE id_member=$id_image"; //id_member=$id_image soit $id_image l'image lié au membre

// recolte du resultat et affichage

$result = mysql_query($query);

while($row = mysql_fetch_row($result)){
$quelquechose = $row[quelquechose]; //la je ne sais pas 

}

?>


Comment procéder pour remplacer l'id du membre (lié à l'id d'une image) par son nom d'utilisateur (login) ? Je m'y perd completement

2 réponses

phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
19 déc. 2009 à 18:09
Salut,

Je me suis basé sur ton image:
<?php
$query "SELECT m.id_member,m.login, s.id_member,s.id_image, i.id_member,i.id_image FROM members AS m INNER JOIN messages AS s ON m.id_member s.id_member INNER JOIN images AS i ON s.id_member = i.id_member WHERE login=[TU METTRA TA VARIABLE]";
?>


______________________________________________________________________
0
phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
19 déc. 2009 à 20:05
J'avais pas bien compris ce que tu voulais dire, faut dire que t'on explication n'est pas très explicite non plus bref :

$query "SELECT i.id_image,i.id_member,m.id_member,m.login FROM images AS i INNER JOIN membres AS m ON i.id_member m.id_member WHERE id_member='".$id_image."'";

$result = ...

while($row = mysql_fetch_array($result))
{
echo "ID image : ".$row["id_image"];
echo "ID membre : ".$row["id_member"];
echo "Login : ".$row["login"];
}



______________________________________________________________________
0
Rejoignez-nous