Recuperer un Lien generer par un Javascript

ianis24 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 27 nov. 2009 à 20:07
xpert12 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010 - 1 déc. 2009 à 20:31
Hello,

Je voudrais avoir comment récupérer un lien générer par un JavaScript.

Exemple :

page1.html
<html>
<script type="text/javascript" src="Link.js">
</script>
</html>


Link.js
document.write ("Grab Me")


A prendre en compte :
Ceci un exemple simplifier, le javascript peut générer un lien complètement différents a chaque visites et la génération du lien dans le JS est séparer en plusieurs fonctions.

Donc voila, je souhaite récupérer le lien Générer.( A partir du composent WebBrowser ou autre.

( Je travail sous VS08 mais n'importe quel type de code m'intéresse )

Merci.

6 réponses

xpert12 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
30 nov. 2009 à 14:00
Chalut,

A priori, si j'ai bien compris, ton fichier "Link.js" te génère un lien "Grab Me" sur la page1.html.

Le lien que tu cherches à récupérer, est celui généré par le site web et par l'URL : "http://GeneratedLink.com/index.php?id=random"

Tu n'as qu'à simplement, dans un webbrowser, afficher cette dernière URL et récupérer l'URL de destination (LocationURL).

En vb6, je ferai :

Private Sub Form_Load()
Dim URL1 as string
URL1="http://GeneratedLink.com/index.php?id=random"
WebBrowser1.Navigate URL1
End Sub

Private Sub WebBrowser1_DownloadComplete()
Dim URL2 As String
URL2 = WebBrowser1.LocationURL
Call MsgBox("L'URL de destination est " & URL2)
End Sub

Je sais pas si c'est ce que tu cherchais ou pas.

Pour VS08, je ne me suis pas encore mis. Je veux pas laisser mon copain vb6

@+
0
ianis24 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011
30 nov. 2009 à 21:41
non, c'est pas vraiment ça.
Le meilleur exemple et le plus commun est google Adsense.
Il génère une url a partir de fonctions qui sont intégrer dans un JS externe à la page.
0
xpert12 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
30 nov. 2009 à 21:46
Ouais,

je m'en doutais parce qu'il y avait pas de difficulté majeure et que tu étais preneur de tout type de code !
File nous le site qu'on voit un peu par nous-même.
0
ianis24 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011
1 déc. 2009 à 18:43
Je ne souhaite pas utiliser un code pour un site particulier,
simplement pouvoir récupérer la liste des liens ( URL basic + URl générer par le/les JS).
La première partie récupérer une URL basic n'a pas été compliqué a produire mai je bloque complètement pour une URl généré par un Java Script.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ianis24 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011
1 déc. 2009 à 19:10
http://rapidshare.com/files/314873355/JS_Link.rar.html

Voici un petit exemple que j'ai conçus exprès pour expliquer ce problème.
Mon but est de récupérer le lien générer par le java-script.
a partir de la page index.html et en visual basic automatiquement à la visite de la page a partir du webbrowser component.
0
xpert12 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
1 déc. 2009 à 20:31
Chalut,

ben t'as 2 solutions : soit tu "attaques" directement le fichier js (le problème c'est que tu pourras pas standardiser pour d'autres sites et faut connaître le JS), soit tu récupères le lien dans la page web générée soit dans un webbrowser, soit dans le navigateur une fois que tu l'auras localisée dans la page/le code source.

Après si tu veux automatiquement cliquer sur ton lien généré (s'il s'appelle "Download Rapidshare") même si tu ne connais l'URL dessous essaye ça (c'est du VB6)

'on a besoin :
'd'un webbrowser appelé : webbrowser1
'un bouton appelé : bt_rapidshare


Public Sub ClickLink(doc, LinkText As String)
'Procédure pour cliquer sur un lien dont on connait l'intitulé
Dim I As Integer
On Error GoTo Cancel
For I = 0 To doc.Links.Length - 1
If LTrim(RTrim(doc.Links(I).outerText)) = LinkText Then
doc.Links(I).Click
Exit For
End If
Next I
Cancel:
End Sub

Private Sub bt_rapidshare_Click()
Call CollectLink(WebBrowser1.Document, "Download Rapidshare")
End Sub

Si ça peut t'aider
0
Rejoignez-nous