Login Via base de donnée

Razordj Messages postés 51 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 8 nov. 2009 à 02:53
Razordj Messages postés 51 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 9 nov. 2009 à 00:58
J'aimerais créer un login sur vb mais pour se Connecter comme un user...
Exemple:
[Textbox-Username1]
[Textbox-Password]
[Bouton-Login]

Quand je clique sur le bouton je voudrais qu'Il vérifie si le user est présent et si le user est présent je voudrais qu'il vérifié si le mot de passe entré est bon...
Ma database est Chuiby360, Ma table est Members, et mes fields en haut c'est: id, username, password

11 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 nov. 2009 à 04:19
BONJOUR aussi !
Ca, c'est ce que tu souhaite réaliser. Ok.
Quel est ton problème ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Razordj Messages postés 51 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
8 nov. 2009 à 05:59
Je sais pas comment le réaliser j'ai travaillé pendant longtemps a essayer de le faire marcher et rien marche
Désolé de ne pas avoir dit bonjour
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
8 nov. 2009 à 08:17
Bonjour,

Ton problème est donc tout simplement (si tu veux utiliser une base de données, ce qui n'est pas vraiment indispensable...) celui de la gestion (lecture et criture) d'une base de données (qu'elle concerne ou non des "logins"...).
Et tu trouves sur ce site toiut ce qu'il te faut pour apprendre cette gestion. Commence par là (cet apprentissage).
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
8 nov. 2009 à 08:57
Pour le reste (le mécanisme de ton interface) :
Dans ta base : le nom d'utilisateur et le résultat crypté de son mot de passe

1) saisie du nom d'utilisateur
2) vérification d'existence dans la base de données (et on en profite pour relever le mot crypté ... appelons-le toto)
- si existe, on continue
- si existe pas : ===>> message et on revient en 1)
3) saisie du mot de passe en clair
- application à ce mot en clair du module de cryptement et récupération du résultat crypté
- si résultat crypté identique à toto ===>> on continue
- si le résultat crypté est différent de toto ===>> mesdsage et on revient au champ de saisie.


Prévoit un compteur et jette l'utilisateur au bout du nombre de ton choix d'essais infructueux.
Toute cette partie là, comme tu le vois, relève quant à elle d'un mécanisme de la pensée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Razordj Messages postés 51 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
8 nov. 2009 à 14:20
Oui c'est comme j'avais pensé mais le problème c'est que je sais pas comment faire des query
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
8 nov. 2009 à 14:28
Ta question ne saurait alors être celle que tu as posée, à savoir :
1) ton titre :
Login Via base de donnée

2) ta question : telle qu'exprimée

Mais :
Comment définir, exécuter et utiliser une requête, quelle que soit le motif et la table !!!
(plus rien à voir avec ceci ou cela, mais, d'une manière .... générale... !)
N'ed crois-tu pas ?
0
Razordj Messages postés 51 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
8 nov. 2009 à 15:07
Bon je me suis peut être mal exprimé...
Je voudrais un login comme ça ici au lien suivant: http://jj.thecovingtons.com/chuiby1/login/main_login.php
Mais en visual basic... et si c'est valide ça affiche un msgbox disant bienvenue ou je sais pas quoi...
PS: je sais qu'il faut le dll de mysql et j'ai un projet qui arrive a lire les user dedans la 'table' mais juste pour les lister...
S.v.p aidez moi
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 nov. 2009 à 16:27
Re
Il a fallu attendre le Xième message pour apprendre que ta base est mySQL.
As-tu commencé par taper "mySQL" pour la recherche de codes sur le site ?
Il y a pourtant de multiples exemples.
Charge-les et tu apprendras ainsi comment marchent :
- la connexion
- l'interrogation de table
- les insertions ...

A ce niveau, on ne peut que t'orienter. On ne te fournira pas de code tout fait dans ce forum. C'est à toi d'essayer et de poser des questions sur un sujet précis, quelque chose sur laquelle tu auras déjà reflechi. C'est comme ça qu'on apprends.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Razordj Messages postés 51 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
8 nov. 2009 à 17:01
oui j'ai cherché ?!!! disons pedant 1 semaine et j'ai cherché aussi "Mysql" sur vbfrance... et rien.. de toute façon j'ai réussi a le faire fonctionner
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 nov. 2009 à 00:57
Rien ? tu rigoles ?
Je viens d'en compter une quinzaine en .Net et encore, je n'ai pas eu le courage de toutes les compter.
Que pensais-tu trouver ?
Que n'as tu pas trouvé ?
Tu ne trouveras pas de code tout fait qui ira vérifier si le login et le mot de passe sont bien dans une DB, c'est sûr, mais tu y apprendras comment lire et rechercher dans une table.
0
Razordj Messages postés 51 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
9 nov. 2009 à 00:58
Euh rien trouvé pour se connecter a mon serveur car il est disons... complexe et étrange...
0
Rejoignez-nous