Gestion des fichiers log [C#]

Résolu
therainbow3 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 9 sept. 2008 à 10:45
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 9 sept. 2008 à 11:16
Bonjour,
J'ai créé un logiciel contenant une classe qui créé un fichier log par jour. Ce fichier liste toutes
les erreurs de la même journée.
Ce que j'aimerais pouvoir faire c'est ne créer que 5 fichiers log et que si un fichier log dépasse 10 Mo qu'il créé un autre fichier.
J'aimerais pouvoir faire ces vérifications tout au long de l'utilisation du logiciel.
Quelqu'un aurait-il une idée à me suggérer?
Merci et bonne journée.
A voir également:

2 réponses

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
9 sept. 2008 à 11:16
J'ai beaucoup parlé et j'ai même pas répondu à ton besoin.

Bien entendu, ton besoin peut être gérer quasiment par les 2 solutions:
- log4Net te permettra de créer 5 fichiers de log d'une taille maxi de 10Mo (assez facile avec l'utilisation de rolling flat file).
- enteprise library logging application block te permettra de créer des fichiers avec taille maxi. J'ai pas trop réussi à dire à la config un nombre maximum de fichier, j'ai pourtant testé et malgré ma bonne connaissance de cette libraire et une bonne configuration (d'après les différents items de la config), j'ai pas l'impression que ca fonctionne terrible ^^

Pour ce qui est de créer un fichier par jour, je ne me souviens plus très bien. Mais je pense que c'est faisable avec les deux.


Billou_13
3
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
9 sept. 2008 à 11:11
Bonjour,

Je vais peut-être être hors sujet mais je me lance quand même :-).
Pourquoi ne pas utiliser une librairie déjà existante ?

Perso, j'ai utilisé:
* log4net - http://logging.apache.org/log4net/ : Librairie de log super complète. Pour moi, la plus complète et la meilleure à l'heure actuelle: possibilité de configuration complète, très simple à utiliser (une ligne pour logguer ^^), permet de "logguer" dans n'importe quoi: fichier plat, rolling file (accordé à tes besoins), mail ... De plus, la configuration permet aisément de choisir son niveau de log (de très fin à juste les exceptions)
* Enterprise Library (Logging Application Block) - http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc309506.aspx : cette librairie a l'avantage de faire partie d'une librairie .Net super connue et proposée par Microsoft (mise à jour régulière). Cependant, je trouve que le block "logging" a quelques défauts (difficulté de configuration et utilisation dans le code perfectible) et quelques manques. Point positif: l'"Exception Handling" (gestion des exceptions) qui peut se lier à la mise en place automatique de log par la configuration ^^.

Voila,

Bonne journée,


Billou_13
0
Rejoignez-nous