Insérer manuelement un champ de type image

faksouha Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 3 nov. 2009 à 23:24
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 4 nov. 2009 à 22:18
salut;

j'ai crée une une table dans une BD Sql server 2000 dont un champ est de type image pour y mettre des photos des employés. les photos je les ai, mais j'arrive pas à les insérer dans le champs, je parle d'une insertion manuelle c'est à dire que je travaille directement dans la base de données pour le moment. je ne veux pas du code.
j'ai essayé de le faire avec access et ça marche très bien, on cliquant avec le bouton droit sur les propriétés des champs il donne la possibilité de choisirla photo de l'emplacement que je veux et l'insérer et ça marche parfaitement mais dans sql server 2000????

3 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
4 nov. 2009 à 14:04
Il me semble que le format image sous SQL Server, n'est qu'un simple tableau de byte, il est donc fort possible qu'on ne puisse pas insérer manuellement des images...


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
faksouha Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
4 nov. 2009 à 21:24
merci pour votre réponse mais je ne suis pas convaincue qu'il n'est pas possible de faire l'isertion manuellement puisque ça existe ça doit avoir une méthode...

j'attend toujours des réponses. merci
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
4 nov. 2009 à 22:18
puisque ça existe ça doit avoir une méthode...


Pas forcement, après vérifictation, il est bien impossible d'insérer une image autre qu'en passant par la programmation (insertion d'un tableau de byte). SQL Server n'est pas access, access possede un éditeur visuel, une base de données SQL Server ne s'utilise pas pour le principe, elle s'utilise pour être couplé à un logiciel ou un site web.

Voila ce que me dit SQL Management Studio lors ce que j'essaye d'insérer une saisie dans un champ image :

Valeur non valide pour la cellule (ligne 1, colonne 1)

La valeur modifié dans cette cellule n'est pas reconnue valide.
Type de données .Net Framework : Byte[]
Message d'erreur : Vous ne pouvez pas utiliser le volet de résultats pour attribuer aux données de ce champ des valeurs autres que Null.


Ce qui veut dire : Qu'on ne peut insérer que des valeur de type 'Tableau de byte du framework', donc comme ce type de valeur ne peut être copier/coller ou créer à la main, on ne peut pas rentrer en mode saisie dans SQL Server des données autres que 'Null'.

Voila...





Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous