Creer un generateur de clé ultra facile pour débutan

ladyskate Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 3 nov. 2009 à 23:21
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 6 nov. 2009 à 14:26
Ladyskate bonjour je n'y connais rien je commence seulement, je ne sais meme pas ou je dois aller, ce que je dois faie sur mon ordi pour commencer etje m'interessais au generateur de cle
comment commencer tout simplement, merci

18 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
4 nov. 2009 à 14:06
salut,

Pour débuter facilement je t'invite à lire ceci

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
4 nov. 2009 à 18:53
Ne t'attaque pas à du reverse engineering en ne sachant même pas ce que c'est de développer une application !
---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
ladyskate Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011
5 nov. 2009 à 12:50
bonjour
alors je n'y comprends rien ! c'est bien sur ce site que j'ai lu un article disant que lorsqu'on créait quelque chose onle protégeait, avecune clé ? c'est bien ca je ne pense pas me tromper
j'ai bien lu les conditions d'utilisation du site et ne cherche rien d'autre que ce que j'ai demandé, meme si je l'ai peut etre mal expliqué faute sans doute d'avoir assez de connaissances. Ceci dit, le but est bien d'apprendre non ? c'est sur, je ne vais pas pouvoir beaucoup vous aider, mais qui me dira jusqu'ou on peut progresser ?
amitiés

Ladyskate
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
5 nov. 2009 à 13:04
En fait, tu demandais comment faire un générateur/vérifieur de clés pour tes propres programmes ? Il existe quelques exemples sur le site, inspire-toi de ceux-là pour en faire un toi-même. Mais ne t'imagine pas qu'il sera "incassable", n'importe quel programme est crackable, la seule différence entre eux c'est le temps qu'il faut y passer.
---
VB.NET is good ... VB6 is better
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
5 nov. 2009 à 13:07
Ce n'est pas une question d'aide, si tu as besoin d'une aide particulière alors les membres ayant les connaissances pour t'aider le feront de leur bon vouloir. A ton tour, un jour ayant progressé tu pourras alors répondres aux demandes d'autres membres, c'est bien le principe.

Ce pendant, j'ai peut être été un peu sec dans ma réponse je l'avoue, car nous avons pour habitude d'avoir des posts de gens n'y connaissant rien en programmation (et ne voulant pas apprendre), qui viennent ici dans le seul but d'avoir des programmes à l'oeuil (ce qui n'est pas du tout le but de ce site qui ne s'adresse qu'aux développeurs), de ce fait, nous ne perdons pas notre temps à répondre à des gens qui n'ont pas compris le fonctionnement de CodeS-SourceS et nous les redirigeon vers le règlement.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
5 nov. 2009 à 13:12
Si tu souhaite réellement te mettre au développement voici le lien vers un bon site pour débuter (en VB.Net puisse que c'est la catégorie ou tu as posté) :

lien ici

Précise aussi bien que possible tes demandes et laisse les liens vers les sources qui tu trouve à l'avenir (si elle sont en rapport), car on nous demande souvent des générateurs de clés (mais pour du cracking), cela prête à confusion ;O)

Cordialement, Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
ladyskate Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011
5 nov. 2009 à 13:51
ouaiiiiiiiiiiiiaiiiiiii c'est bien ce que je disais ! ce n'est pas parce qu'on ne sait pas qu'on ne peut pas apprendre ! nous sommes donc d'accord sur ce point ! je comprends également que des esprits "malveillants" puissent profiter de ces sites pour mettre les connaissances communes au profit de programmes qui leur ressemblent.....ce n'est pas mon cas, je ne squatte pas les forums, je suis inscrite uniquement que sur ceux qui me semblent fiables et qui me permettent de progresser
merci pour les liens que je vais bien sur m'empresser d'aller voir,
pour info, je suis handicapée et je passe tout mon temps pratiquement à apprendre tout ce que je peux, et je veux créer mon site de z à a (pour ne pas faire comme tout le monde !) et cliquer sur 3 pages pour créer un site en deux temps trois mouvements ne m'interesse pas.
quant à la sècheresse de la réponse, bof, on va dire qu'on n'a pas vu .......no blem !
amitiés
Ladyskate
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
5 nov. 2009 à 15:57
J'aime les gens qui veulent apprendre, moi même je suis autodidacte (depuis pas mal d'années maintenant).

Un site..? Dis-tu ? de A à Z, Hmmm, alors permet-moi te guider un peu :

Pour créer un site, tu peux utiliser différents langages, différents éditeurs et différentes technologie, je ne parlerais que de deux ici, les plus connues, qui sont PHP et ASP.Net (désolé pour les autres...), à savoir que, si tu n'y connais pour le moment rien en programmation, le choix de ton premier langage peut être déterminant.

Je vais commencer par le PHP (que je ne maitrise pas, alors que l'on me corrige si je me trompe )

- Le langage PHP (Si on peut parler de langage), est un langage Open Source, l'avantage est que l'interpréteur PHP est sous licence GPL et gratuite, tu pourras donc trouver des hébergement pas chère, voir même gratuit. C'est un langage moderne et performant (dit 'Langage dynamique coté serveur'), souvent associé au bases de données MySQL pour le stockage d'informations (Sous licence GPL aussi, idem pour l'hébergement pas chère ou gratuit) et compatible avec la technologie flash. Ce trio que l'on rencontre le plus souvent sur Internet (tu peux faire la comparaison lors ce que tu visite un site, les pages PHP portent généralement l'extension .php, tandis que pour l'asp.Net c'est .aspx, comme vbfrance).

- Le langage ASP.Net est quant à lui, aussi un langage coté serveur, très facile d'utilisation car on peut l'associé à du html classique, mais introduire du code en Visual Basic.Net (coté serveur), l'interpréteur est aussi gratuit, puis ce qu'il s'agit du .Net Framework, quand au stockage d'informations c'est la que ca se corse, car en générale, ASP.Net est conçu pour travailler avec MS SQL, qui lui est payant (il y a une possibilité d'adapter MySQL, mais faut tâter !), on trouve donc, peu hébergement ASP.Net / MS SQL à pas chère. Coté design et graphique, il utilise Silverlight(flash, made in Microsoft), une technologie récente de ces messieurs de MS qui offre pas mal de possibilité mais qui n'est pas encore très répendue.

Tu peux déjà, par rapport à ce peu d'infos, faire des recherche sur Google (wikipedia, commencamarche.net), comme je te l'ai dis le choix d'un premier langage est primordiale, car si tu te met à développer en ASP.Net par exemple, il te faudra savoir que pour l'hébergement, il te faudra de la débrouille, ou un bon portefeuille.

Bon courrage et bonne prog !

PS: Aux membres qui me relirons, n'hésitez pas à me corriger, personne n'a la science infuse...

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
ladyskate Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011
5 nov. 2009 à 16:48
merci pour toutes ces informations.Il est vrai que je n'y connais rien, à la programmation "actuelle" mais fut un temps, en 1991, autant dire au siècle dernier ! j'avais fait deux ans d'étude en IUT où j'avais appris des bases de langage de programmation à l'époque, basic,cobol, pascal et là j'avais commencé des pages en html....tout ca en vrac, et c'est vieux. donc je me replonge avec plaisir dans les méandres de la programmation, mon premier ordinateur était un amstrad qui fonctionnait avec une cassette, meme pas une disquette ! et on le programmait pour pouvoir s'en servir, à quoi d'ailleurs ? ca donnait un truc du genre "bonjour" comment t'appelles tu ? "je m'appelle lili" et toi "etc" c'était marrant pour les enfants !
allez merci pour tous ces conseils et je crois bien que je n'ai pas fini de poser des questions à droite et à gauche, mais j'ai déjà commencé l'arborescence du site, je sais ce que je veux
amitiés !!!


Ladyskate
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
5 nov. 2009 à 17:08
Oui, Amstrad effectivement j'ai connu (pourtant je ne suis pas vieux !)

Ok, pour le site, je pensais que tu n'avais aucune notions...

Pour ce qui est de l'ancien basic et du nouveau, ca a drôlement changé ! J'ai fais mes premiers pas sur QBasic à l'époque, mais Visual basic était déjà sorti, c'est juste moi qui n'en connaissait pas l'existence. Tout cela pour dire qu'aujourd'hui depuis les technologies .Net, beaucoup de développeurs ont eu du mal à s'adapter, je dirais même que ça a créer 2 sortes de clans... (l'ancienne et la nouvelle école si on peut dire...) bien qu'on en soit quand même à la v3 du framework (bientôt 4).

Amitiés =ment

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
ladyskate Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011
5 nov. 2009 à 17:48
eh oui c'est bien pour ca que je dis que je n'y connais rien de rien ! depuis 1991 tout à changé et comme je n'ai pas pratiqué la programmation depuis, il faut s'y remettre, alors, avec beaucoup de réserve et de prudence...ne vous inquiétez pas, vous aurez de mes nouvelles sur l'avancement ou le non avancementdes travaux !!


Ladyskate
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
5 nov. 2009 à 20:01
Ouais...
Mon mot : on ne reconnaît pas les aptitudes d'uin développeur à la manière dont il sait réciter la leçon de tel ou tel autre langage de développement, mais à tout autre chose...
Le langage s'apprend et se récite (lorsqu'il a été étudié et compris).
La logique ne s'apprend pas, elle !
Il en va des langages de développement comme il en va des langues. ===>> on a un esprit logique ===>> on en détermine les mécanismes logiques ===>> on se lance sur la base de ce qu'on en a compris. ===>> plus on apprend de langues, moins l'apprentissage d'une nouvelle langue est difficile (kif-kif pour un langage de développement)
Je disais il y a plus d'un an (dans une autre discussion) qu'à une certaine époque (lorsque j'étais encore en activité, c'est-à-dire il y a bientôt 8 ans) je ne recrutais pas dans l'équipe qui était sous mon contrôle en fonction de connaissances démontrées dans UN langage, mais sur la base de la démonstration faite de la capacité à résoudre un problème à partir d'idéogrammes imposés (et n'ayant rien à voir avec tel ou tel autre langage de développement).
Métgode surprenante ? ===>> non ! (je ne me suis jamais trompé en matière de recrutement et cette méthode m'a même permis de "dénicher" de véritables cracs ... (hé oui)... capables d'analyse, de gymnastioques, de véritables créations, etc...)...
Qu'on se le dise
0
ladyskate Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011
5 nov. 2009 à 20:21
on ne "recite pas"......on "papote" on se "découvre" nos "capacités" afin de détecter ce qu'il y aura à faire comme boulot ! je sais, de mon coté il va y en avoir, mais de dire ce que l'on sait équivaut aussi à révéler ce que l'onne sait pas
bonne soiréeeeeeeeeeeee

Ladyskate
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
5 nov. 2009 à 20:34
J'ai appris qu'il en allait de ce que l'on sait et de ce que l'on ne sait pas, qu'il en allait de même qu'en ce qui concernait la connaissance de certains pays (tiens : l'Inde, par exemple) ...
Il arrive assez fréquemment que l'on soit capable d'étaler ses connaissances du pays sur 4 pages après un mois de séjour, 100 pages après trois mois, 300 après un an... et... plus une seule après 10 ans de séjour...)
Une chose est toujours vraie : le nombre des connaissances non encore acquises est toujours TRES LARGEMENT supérieur à celui des connaissances acquises.
Il en va différemmlent en ce qui concerne d'autres aptitudes, telle l'intelligence qui, elles, sont moins "aléatoires".
Il est bien évidemment également vrai que le développement des facultés intellectuelles (du moins celles de base) est favorisé par une gymnastique permanente que l'on s'impose. Cette gymlastique ne passe pas par la seule récitation, mais par la capacité à déterminer ce qu'il faut se rémémorer et utiliser face à tel ou tel autre problème nouveau.
Il ne sert à rien d'avoir, par exemple, un Coder Civil entre les mains si l'on n'a pas exercé son esprit à l'utiliser intelligemment pour y rechercher utilement.
0
ladyskate Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011
5 nov. 2009 à 20:54
eh bien je crois que tout le monde avait compris, on parle programmation ici ou on se fait passer un savon dès qu'on a un discour sympa, et malgré tout constructif
oh la la, quelle barbe, je retourne à mon "apprentissage" en sourdine


Ladyskate
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
5 nov. 2009 à 20:59
Mais voyons, ladyskate,

C'était tout sauf un savon !
C'était un éclairage de certains aspects, sans plus.
Ce qui m'inquiétait ? la référence des uns et des autres à la connaissance de tel ou tel autre langage et peu de mots pour aller au fond ...
C'est alors moi qui vais mettre la sourdine, pardi !(et désolé, ... VRAIMENT).
0
ladyskate Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011
6 nov. 2009 à 12:19
merci à tous pour vos réponses "éclairées" et tout particulièrement à vous qui m'avez donné les liens vers des sites qui correspondent tout à fait à ma demande. Par contre j'aurai une question, pour créer un site, j'étais partie sur la base d'apprentissage html....mais maintenant, je me demande ? est ce bien utile, ne serait il pas plus judicieux de passer directement par un des langages que vous m'avez proposé ??? je ne sais plus trop !
Ladyskate
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
6 nov. 2009 à 14:26
Pour répondre à ta question, ces langages, tout comme l'on parlait du basic hier, son des évolution. Si tu n'en connais pas la base alors il te faudra l'apprendre.

Je prend par exemple l'ASP.Net, lors ce que je me suis lancé à développer mon 1er site, je n'avais aucune base en HTML, par contre, je connaissais le vb.Net et j'ai donc été contraint d'apprendre le HTML de base...

Donc concrètement, commence par le début, HTML, CSS, Javascript/vbscript, puis en suite évolue (si tu le désire et en fonction de ton besoin) vers ASP.Net ou autres langages coté server.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous