Inserrer les données dans une base de données

macadelino Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 30 sept. 2009 à 13:50
cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 30 sept. 2009 à 16:09
Bonjour,
si quelqu'un peut me venir en aide pour un problème que j'arrive à résoudre depuis quelques temps.
j'ai un formulaire type text dans la quelle l'utilisateur entre une valeur qui détermine le nombre de groupe au début de chaque année.ensuite en fonction de la valeur ,je dois insérer dans une table de ma base de données différents groupes dans la colonne groupe de ma table. pour pouvoir réutiliser cette variable groupe dans tout le projet.
merci d'avance pour votre aide.
j'ai une erreur au niveau de l'insertion ,mon code est le suivant:

<?php
session_start();
if (!isset($_SESSION['login']))
{
header ('Location: connexion.php');
exit();
}
?>
<?php
$message=null;

if(isset($_POST['nombre']))
{
if($_POST['nombre']!=""&&is_int($_POST['nombre']))
{$n=0;

mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("contrôle");
$nombre = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['nombre']));
while($n<=$nombre)
{
mysql_query("insert into contrôle values('','groupe
".$n."','')"); or die(mysql_error());
$n++;
}
mysql_close();

}
else
{
// le champ n'a pas été rempli
$message = 'saisir un entier';
}
}

?>
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN""DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="menu-sondage" href="" />
</head>

<form action="#" method="POST">
<label for="nombre">entrer le nombre de projets:</label>


</form>
<?php if(isset($message)) echo $message ?>



</html>

3 réponses

cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
30 sept. 2009 à 14:45
salut

c'est pas que j'ai pas envie de lire ton code mais une petite question :
[i]
"j'ai une erreur au niveau de l'insertion"/i
-> laquelle ??? es-tu bien en error_reporting(E_ALL); le or die() après le mysql_query te produit-t-il quelque chose ?


bref, un minimum de débogage

++
0
macadelino Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
30 sept. 2009 à 16:04
Bonjour,
merci pour ta réaction,j'ai plutôt un parse error et c'est la ligne de insert qui est signalé,je me demande si déjà la procédure est bonne,si tu peux m'aider ou d'autres bien ça me permettra d'avancer.
0
cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
30 sept. 2009 à 16:09
mysql_query("insert into contrôle values('','groupe".$n."','')");
or die(mysql_error());
0
Rejoignez-nous