Certification Microsoft MCTS .Net Framework 3.5

monpcmenerve Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 28 sept. 2009 à 12:48
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 10 oct. 2011 à 12:40
Bonjour à tous !

Je ne dispose à l'heure actuelle d'aucune formation ou diplôme en informatique et je travaille depuis 3 ans en niveau 2 pour une société effectuant du support informatique utilisateur.

Dans le cadre de mon activité, il m'est donné depuis 1 an de développer de petits outils facilitant l'analyse de problèmes informatiques (cf code posté).

J'envisage de demander à mon employeur une certification Microsoft MCTS .NET Framework 3.5 Windows Application (VB.NET).

Dans l'hypothèse où j'obtiendrais cette certification, pensez vous que pourrais me permettre de changer de domaine ? Me conseilleriez vous une autre formation ?

L'option reprise des études n'est malheureusement pas envigeable pour moi.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

MonPCMenerve

2 réponses

lavachequipleure Messages postés 13 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
10 oct. 2011 à 09:57
Bonjour à toi!

malgré la date de ton post j'esp que tu repasseras par ici!
Tu as raison de vouloir te "diplomé", ca te permettra d'évoluer, de gagner niveau salaire (ca peut etre sympa non? ^^) et d'apprendre plein d'autres choses intéressantes!

Par contre je te conseille davantage de commencer par une formation CCNA qui correspond à la base de tout en informatique, elle te sera nécessaire si tu envisages de continuer par la suite.

Si cela peux t'aider : http://www.egilia.com/elp/44/201/

Voilà! j'espere que je suis clair et que ca t'aura aidé !
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
10 oct. 2011 à 12:40
Bonjour

Monpcmenerve lavachequipleure
à cause du pc
0
Rejoignez-nous