Config

djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 2 sept. 2009 à 15:35
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 9 sept. 2009 à 16:47
Salut

juste une petite question : j'aimerais sa voir si dans le cadre d'une architecture client/serveur en c#, il faut absolument que je configure mon serveur ( base de données ) ou mon serveur ( O.S ) d'une manière spécifique ?

J'ai deux gros problème : mes connexions clientes bloquent ! Je peut saisir mes identifiants, mais quand je cherche à accéder à ma base de données, plus rien.
MA base de données est sur mon serveur ( 2003 serveur sp2 ).
Ma chaine de caractère je l'ai établi comme suit :
SqlConnection myConnection = new SqlConnection("Data Source=60.61.1.56,3389;Network Library=DBMSSOCN;Initial Catalog=BDefreedom.mdf.mdf;User ID='';Password='';Trusted_Connection=false");

J'utilise donc la librairie TCP/IP, et j'ai ouvert tous mes ports.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?

5 réponses

cs_Micro Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
4 sept. 2009 à 13:36
Salut,
Dans ta chaine de connexion, le UserID et le Mdp sont vides.
Les as-tu retiré pour des raisons de confidentialité (ce que je peux comprendre) ou s'agit-il réellement de ta chaine de connexion.
Si c'est le cas, vue la chaine de connexion, je suppose que ton SGBD est un SQL Server et je ne crois pas que celui-ci autorise les connexions anonymes.

Cordialement.
0
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
4 sept. 2009 à 14:53
Salut

en fait non c'est vraiment ma chaine de connexion. Ainsi donc sql server n'autorise pas les connexions anonymes ...

Je vais réessayer en mettant un user et un mdp . Je verrais ainsi si c'est bien la que réside le problème.

Merci.
0
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
7 sept. 2009 à 13:45
Salut

En fait j'ai testé en mettant un userid et un password mais le probleme reside encore

L'autentification en utilisant mon compte windows ne fonctionne pas ( blocquage de la génération ), alors que l'autentification en utilisant un compte sql server fait la même chose ...
0
cs_Micro Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
7 sept. 2009 à 23:13
Salut,
Une petite question, as-tu placé ta commande de connexion dans un bloc try / catch pour voir si une exception remontait, ce qui pourrait t'aiguiller dans la recherche de l'origine de ton problème ?

Si aucune exception n'est levée, je dois avouer que je n'ai pas trop d'idée sachant que tous les ports sont ouverts sur ton serveur.

En y regardant d'un peu plus près, je me rends compte que ta chaine de connexion est un peu étrange, tu utilises ADO.NET ?

Voici une chaine de connexion standard ADO.NET sur une base SQL Server :
SqlConnection MyConnection = new SqlConnection("Database=MaBase;Server=MonServer;uid=Toto;pwd=Tata");

=> MonServer peut être le nom ou l'IP du serveur SQL et tu peux même ajouter une virgule et un nombre derrière pour définir le numéro de port TCP utilisé pour la connexion sur ta base.

=> Mabase est le nom de la base sur laquelle tu veux te connecter (un serveur SQL est capable d'héberger plusieures bases donc il faut lui dire sur laquelle tu veux te connecter)

J'espère que cela te sera utile.

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
9 sept. 2009 à 16:47
Salut

Merci pour ta réponse! J'ai effectivement ma chaine de connexion dans un bloc try, puis comme j'avais toujours aucun message d'erreur, j'ai réinstallé sql server 2008 sur mon serveur

Du coup, j'ai un message d'erreur qui est le suivant : "Une connexion a été établie avec le serveur, mais une erreur s'est ensuite produite pendant le processus d'ouverture de session. Provider: Fournisseur TCP, error: 0- le nom réseau n'est plus disponible"

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ce message, et si possible, me dire comment je peux régler ce problème.

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous