Espace de stockage/d'échange

reblack Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 11 juin 2009 à 16:12
reblack Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 15 juin 2009 à 18:54
Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster ce sujet, mes connaissances se limite au xhtml mais je me doute que ma question concerne le php, alors je le mets ici..
Voici ma question : J'ai réalisé un site pour une association en xhtml/css, j'aimerais également créer un espace privé qui servirait d'espace de stockage/d'échange.
Un dossier/une page où chaque membre de l'association pourrait retrouver tout un tas de documents administratifs. L'idéal serait que chacun puisse télécharger mais également uploader des docs. (sans passer par un ftp)
Comment faut il faire ? Est ce du php (j'y connais rien en php), existe t'il des modules open source clés en main pour créer ce genre de chose ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner quelques conseils.
 :)

5 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
11 juin 2009 à 21:36
Salut,

Il doit en exister un bon paquet.
Tu peux jeter un oeil sur Ajax Browser qui pourrait répondre à tes besoins.
Perso je l'utilise pour des accès / modifs distants lorsque les connexions FTP ne sont pas autorisées.
Il a l'avantage d'être simple à l'installation et à l'utilisation et, si mes souvenirs sont bons, passe très bien les restrictions diverses que l'on peut rencontrer chez les hébergeurs.

Cordialement,

Kohntark -
0
reblack Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
12 juin 2009 à 18:31
Merci bien, je vais essayer ça au plus vite pour vous tenir au courant...
0
reblack Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
15 juin 2009 à 15:54
J'ai installé Ajax Browser, ça a l'air très bien en effet. Merci pour le tuyau.
Par contre, je ne comprends pas trop comment m'y reconnecter.... Quelle est l'adresse de ma page de login ?
A chaque fois que je veux y retourner je dois retaper l'adresse http://monsite.fr/LastVersion.php

Est ce normal ou suis je passé à coté d'une info ?

Comment procèdes tu Kohntark ?
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
15 juin 2009 à 16:25
Je ne comprends pas bien ta question, il faut bien que tu entres une url pour accéder à la page, non ?
Chez moi j'entre simplement http://xxx.fr/ajax-browser.php

Cordialement,

Kohntark -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reblack Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
15 juin 2009 à 18:54
C'est tout bêtement çà, il me manquait le ..../ajax-browser.php

C'est nickel, merci encore.
0
Rejoignez-nous