Update à la volée

cs_Roberto Messages postés 24 Date d'inscription lundi 18 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005 - 27 sept. 2002 à 13:30
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 2 oct. 2002 à 14:51
Bonjour,

Exemple :

J'affiche sur une page toutes les personnes qui se sont inscrites mais qui n'ont pas encore reçu l'accès.

Une personne, via une page d'administration, coche un checkbox pour leur donner l'accès ou le refuser. Pour l'instant elle fait ça un par un.

Je voudrais arriver à ceci :

- cocher les checkbox de toutes les personnes en attente et cliquer une seule fois sur un bouton pour updater la base.

Pour l'instant je n'arrive pas à faire passer le paramètre d'URL basé sur l'ID dans les checkbox.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

1 réponse

cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
2 oct. 2002 à 14:51
Pour faire cela simplement, tu crée un formulaire qui contient toutes tes checkbox avec un seul bouton valider.
Tes checkbox doivent toutes porter le même nom, avec mais en ayant indiqué la valeur égale à l'id de la personne.
Lorsque tu validera ton formulaire, cela créera une liste possédant le nom du checkbox, et contenant toutes les valeurs correspondant au checkbox qui ont été cochées
Il suffit donc de faire ensuite un Update table set nomduchamp=1 where id in (#nomducheckbox#).. voili..
Ah oui.. si aucun checkbox n'est coché, sur la page suivante ta liste ne sera pas définie... il faut donc faire un CFPARAM pour mettre une valeur vide par défaut

J'espère que j'ai été assez clair
0
Rejoignez-nous