Evénement hebdomadaire ou mensuel ?

Résolu
godvicien Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 29 mars 2009 à 13:23
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 29 mars 2009 à 16:34
Salut à tous !

Je cherche a automatiser un événement ou une pause d'une semaine ou d'un mois pour certaines actions hebdomadaires.

Est ce possible avec un simple Thread.Sleep(6 04 8 00 000) ?

6 réponses

godvicien Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
29 mars 2009 à 16:26
Ca y est, voici mon algo:
Un procéssus avec une liste des taches enregistrées, et donc sérialisation des taches, qui parcours une grosse loop avec une pause d'une minute, qui regarde si une tache n'a pas franchit la date.

Y a plus qu'a...
3
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
29 mars 2009 à 15:09
Salut,

Possible oui, mais à mon avis suicidaire.
Je doute que cette API soit prévue pour ce genre d'usage, et même sans celà on part du principe que le processus va survivre pendant 7 jours, ce qui est d'un optimisme très dangereux.
Ensuite est il vraiment nécessaire d'avoir un démarrage de l'itération suivante à la milliseconde près ?

Dans un cas de longue attente de ce genre, sans entrer dans l'utilisation de tâches planifiées, je verrais plutôt une détermination de la date/heure de prochaine exécution, avec gestion des éventuels changement d'heure si nécessaire (si le traitement doit s'exécuter toutes les 24*7 heures réelles, le passage à l'heure d'été/hiver doit être compensé).
Ensuite il suffit de régulièrement vérifier si un lancement de tâche est planifié pour bientôt, avec si nécessaire un test de plus en plus rapprochée au fur et à mesure de l'avancement vers l'heure de démarrage.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
godvicien Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
29 mars 2009 à 15:54
C'est exactement ce que je voulais savoir : Taches planifiées.
La sémantique, toujours la sémantique...

C'est pour le développement d'un serveur pour un nouveau type de marché (monopoly) à la Ebay avec une résolution hédomadaire des offres.

Bien trop dangereux d'utiliser un Sleep aussi long, comme le dit fort bien maitre coq.

Mais après quelques infos, impossible d'utiliser les taches planifiées: c'est pour Mono.net sous linux...

C'est donc plus compliqué que prévu cette histoire la...
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
29 mars 2009 à 15:58
Ha là sous Linux je ne pourrais pas aider plus que ça, mais ça m'étonnerais fortement qu'il n'y ai pas moyen de lancer un processus, même s'il s'agit d'une application .NET sous Mono, de manière planifiée.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
godvicien Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
29 mars 2009 à 16:13
Ouais, enfin pour trouver du code dotnet sous linux pour taches planifiées ca va pas être facile tous les jours...

En bref, j'ai plus qu'a développer mon propre planificateur de taches.
Ca va être difficile de faire ca proprement, sans faire le goré...
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
29 mars 2009 à 16:34
Ha, j'étais parti sur l'optique d'une tâche constituée d'un processus de travail dont le lancement est laissé aux bons soins d'un planificateur externe.
Bon courage !

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous