Comment faire une connection du java à une base de donnée MySQL en temps reel

Résolu
cs_diabohit Messages postés 75 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 24 mars 2009 à 07:52
rafikbgh Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 30 mars 2010 à 13:09
je voulais faire une connection à ma base de donnée MySQL!
je ne sais pas comment!
SVP aidez moi. etant donnée que c'est obligatoire pour continuer mon projet de fin d'etude
merci d'avance

7 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 mars 2009 à 08:14
Salut,

Et bien pourtant je t'assure qu'il ne manque pas d'exemples !!!

http://www.javafr.com/codes/CONNEXION-BASE-DONNEES-MYSQL_32758.aspx
http://www.javafr.com/codes/ACCES-BASE-DONNEES-MYSQL_15438.aspx

Et si ca ne te suffit pas :
http://www.javafr.com/recherche.aspx?r=connection+java+mysql

Tu n'as plus que l'embarra du choix

Dis toi juste que si tu rencontre un problème sur quelque chose d'aussi standard qu'une connection à une base de données, il y a déjà eu des milliers de développeurs qui ont rencontré le même problème et qui ont déjà posé la question sur le forum, et d'autres y ont répondu et ont posté une source en rapport... du coup il est bien plus rapide de chercher un minimum plutôt que de poser la question sur un forum. En plus, c'est en cherchant qu'on apprend à chercher justement, et c'est comme cà qu'on gagne un temps fou lorsqu'on rencontre un autre problème (en tout cas pour ma part, je ne pose que très très rarement de questions vu que je trouve toutes les réponses à 99 % de mes problèmes dans les sources ou les messages du site...), il suffit juste de savoir que chercher et comment le chercher.
______________________________________
DarK Sidious
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 mars 2009 à 07:56
Salut,

En recherchant un minimum dans les sources ou les sujets du forum, tu aurais trouvé la réponse bien plus rapidement qu'en posant la question... Il y a au moins une question à ce sujet par semaine (voir même par jour !).
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_diabohit Messages postés 75 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 1
24 mars 2009 à 07:59
bon; mon ami; j'ai recherché dans le forum.
je suis nouveau au forum ca c'est vrai. mais avant de poserla question j'ai fait la recherche.
SVP aidez moi
0
cs_diabohit Messages postés 75 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 1
24 mars 2009 à 08:16
merci mon ami enormement!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voilemiss Messages postés 46 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 4
24 mars 2009 à 15:41
  Slt,Alors monn ami tu peux utiliser jdbc ou hibernat pour la connexion je te conseil de travailler avec Hibernat 3 pour le mapping elle te gere automatiquement les classes de la base .

Si tu veux je te passerai des documents et je te donne d'aide aussi.

a+
0
hopebedevman Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
20 juil. 2009 à 21:01
try {
try{
Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
con=DriverManager.getConnection("jdbc:mysql:///assurance","root","");
JOptionPane.showMessageDialog(null,"Etat de connection:"+ !con.isClosed());
}
catch(ClassNotFoundException e){
JOptionPane.showMessageDialog(null," connexion impossible avec la base de donées");

}
catch(SQLException e1){
JOptionPane.showMessageDialog(null,"Erreur de connexion ou base de données");
}
0
rafikbgh Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 1
30 mars 2010 à 13:09
Bonjour,tu peut me dire ou je vais mettre ce code??
dans le code du programme(dans main ou quelque chose)ou sur la console des commande!!??
pardon mais je suis nouveau..
et mercii
0
Rejoignez-nous