ListView problème !

Résolu
facbest Messages postés 47 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 18 mars 2009 à 09:54
facbest Messages postés 47 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 22 mars 2009 à 08:33
Salut à tous.

Jai un petit bout de code qui pose problème.
D'un côté j'ai un TableLayoutPanel avec 10 TexBox
ou 5 muméros sont sélectionnés aléatoirement de l'autre un ListView avec 2 nombres choisis aléatoirement.
Je voudrais comparer les nombres des TextBox avec les nombres du ListView.
Mon petit bout de code:

foreach (ListViewItem favoris in this.listView3.Items)
{



if (favoris.Text == melange[j])
{
alleatoire8.Enabled = false
textBoxok.Visible = true;

}
}

Le problème c'est qu'il me met à vrai au premier nombre trouvé sans prendre en compte le deuxième nombre du ListView.

Que faut il faire?

Merçi

4 réponses

facbest Messages postés 47 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
22 mars 2009 à 08:33
Re,

Ca marche !


merci bien pour votre aide.
3
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
21 mars 2009 à 19:53
Bonsoir

Je pense que c'est simplement un probleme d'algorithme, et pas d'implementation.
Ton bout de code est correct, dès qu'il y a une correspondance le textbox sera visible.

peux tu donner plus d'explications sur ce que tu veux faire exactement, donne 2 ou 3 exemples, pour determiner l'algo. Ensuite on verra pour l'implementation.

Cdlt
C# is amazing, enjoy it!
0
facbest Messages postés 47 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
22 mars 2009 à 01:12
Bonjour,

Je sélectionne 2 numeros choisis par exemple le 2 et le 6 au niveau du listView, ensuite par un click je sélectionne 5 numéros aléatoire qui vont s'afficher dans 5 textBox par exemple le 1-2-4-7-8
avec mon code quand le program trouve le 2 il fait vrai puisqu'il à trouvé un nombre identique seulement il n'à pas cherché le 6 hors moi je voudrais que le programe face faux s'il trouve qu'un nombre et vrais s'il trouve les deux nombre en gros je voudrais que le programe compare les 5 textBox avec l'ensemble des nombre du listView.

merci
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
22 mars 2009 à 08:09
Bonjour
oui c'est bien un Pb d'algo.

à mon avis le plus simple est de compter le nombre d'égalité trouvées.
si c'est le même nombre que les éléments de la listeview, alors c'est bon.

int foundCount=0;
foreach (ListViewItem favoris in this.listView3.Items) 
   for (int j=0; j< melange.Length; j++) 
   { 
      if ( favoris.Text == melange[j]) 
      { 
         foundCount++; 
         break; 
      } 
   }    bool trouve foundCount listView3.Items.Count; 
   
   alleatoire8.Enabled = !trouve; 
   textBoxok.Visible = trouve;

C# is amazing, enjoy it!
0
Rejoignez-nous