Problème avec un "if"

Résolu
taxitat Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 11 mars 2009 à 10:37
taxitat Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 11 mars 2009 à 15:33
Bonjour à tous,

J'espère avoir posté dans la bonne section (si non, dsl, les modos)

Sur mon site, j'ai une page index.php où à l'intérieur je fais un include en fonction des liens. Soit ce sont des pages "statiques" que j'ai crée manuellement, soit des pages qui font appel à ma bdd.
Mais voilà que ça ne marche pas! Tel que le code est maintenant, j'ai la page item.php qui s'affiche partout!
Pouvez-vous m'aider, svp?



 ,

----

<?php
$id = $_GET['name'];
     $pageOK array('index'> 'home.php',
                  'new' => 'new.php',
                  'panier' => 'panier.php',
                  'contact' => 'contact.php');
  $categoriemenu = mysql_query("SELECT url,categoryurl FROM favors") or die(mysql_error());
       while ($menu = mysql_fetch_array($categoriemenu))
       {$categorymenu=$menu[categoryurl];
       $itemmenu=$menu[url];}

  //Plus bas, en fonction de chaque corespondance, j'affiche une page ou une autre
if (isset($id) && isset($pageOK[$id])) {
  include($pageOK[$id]);
}
if (isset($id) && isset($categorymenu)) {
    include 'category.php';
}
if (isset($id) && isset($itemmenu)) {
    include 'item.php';
}
else {
  include 'home.php';
}
?>



J'ai fait plusieurs essais mais san succès :(
Mercid'avance pou votre aide!

6 réponses

cs_mike1310 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
11 mars 2009 à 15:26
Ce que je veux dire par "setter" : du verbe "to set" in english ^^ MDR
ton test avec if (isset($id)) par exemple te permet de vérifier si cette variable existe .... Ce que je veux te faire comprendre c'est qu'à mon avis toutes tes variables existes et possède une valeur (même vide) donc tout tes tests ainsi c'est ton dernier test qui va prendre le dessus ... mais si tu regarde dans ta page correctement, je pense que toutes pages sont dans ton index
3
cs_mike1310 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
11 mars 2009 à 12:12
C'est pour faire quoi exactement ? Il y a quoi dans tes pages à inclure .? Ne serait-ce pas pour faire du header location des fois ?
0
taxitat Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 1
11 mars 2009 à 14:36
J'ai une 1e page index.php qui me sert de pseudo template: j'ai banner, menu, page et pied de page etc.
J'essaye de modifier la page avec index.php?mapage
Sur le menu j'ai des pages comme contact, etc qui sont générées "manuellement" =>$pageOK
Après, j'ai deux types de pages: un c'est pour les catégories (je liste les produits de la catégorie category.php) et une autre pour l'objet en particulier (item.php).
Bref, j'espère que c'est plus clair à présent...

Je ne pense pas que ce soit rien de bien compliqué...

Merci pour ton aide
0
cs_mike1310 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
11 mars 2009 à 14:47
Tu devrais faire je pense des tests plus pointu parce que la tu fais simplement un test avec "isset" mais j'ai bien l'impression que tes variables sont toutes setter donc ça passe tout le temps dans tout tes tests ... D'après moi biensur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
taxitat Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 1
11 mars 2009 à 14:59
Merci pour ton aide... étant debutant, ça sonne à du chinois!! Je croyais que c'était bien plus facile que ça!!
Merci pour ta réponse. Je vais regarder ce que je trouver sur google à propos des varaibles setter.
0
taxitat Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 1
11 mars 2009 à 15:33
Merci pour ta réponse. J'ai compris à présent!!
Je fais plus de tests et de recherches pour que ça marche.
Ce n'est pas facile de comprendre tout ça

Merci de m'avoir aidé!
0
Rejoignez-nous