Variable d'environement

cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 23 févr. 2009 à 14:06
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 23 févr. 2009 à 16:26
Bonjour je crée une application web qui sera déployée à partir d'un fichier WAR.
Cette application utilise diverses librairies dont une qui en plus utilise des fichiers dll (ou so suivant l'os). Cependant, pour accéder à ces fichiers, je dois le spécifier dans les variables d'environnement.... Pour faciliter le deployement, j'utilise un ServletContextListener pour garnir les variables d'environnement avec le path a utiliser (et je verifie le résultat du traitement par la suite.) Mais à mon grand désespoir, au moment au je veux utiliser l'archive utilisant les dll, une exception est lancée me signalant que le chemin d'accès est absent de la variable java.path.library or je suis sur que le path est bien présent....

Ai-je fais quelque chose de travers?? Y a-t-il un meilleur manière de parvenir à mes fins??

1 réponse

cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
23 févr. 2009 à 16:26
j'ai trouvé une partie de la solution....
http://www.filsa.net/2008/07/17/eclipse-java3d-and-javalibrarypath/

mais cela ne m'aide pas une fois que je lance l'application sans passer par éclipse...

J'ai aussi testé ce qu'y est proposé ici, avec le code placé dans mon ServletContextListener, mais cela ne fonctionne pas.... Une fois que l'archive fait appel à la dll, il tente de la charger et j'ai une erreur me signalant que la dll est déjà chargée dans un autre ClassLoader....
Et en utilisant le code sur l'objet Class de la classe utilisée dans la librairie, je retrouve ma bonne vieille erreur UnsatisfiedLinkError...

Je continue mes recherches, mais si vous avez des idées....
0
Rejoignez-nous