Transcription audio

teddd Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 16 févr. 2009 à 20:13
teddd Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 21 févr. 2009 à 21:32
Bonjour, je ne suis pas un as en développement et avant de me lancer dans une création je voulais savoir si quelqu'un avait développé un log de transcription audio.
Je m'explique :
J'aimerai un logiciel qui :
    1 - lise un fichier son (en arrière plan)
    2 - pouvoir faire ralentir le son (d'un simple clic ou touche...)
    3 - faire pause par une touche (ca c'est facile...)
    4 - par contre, (la je ne vois pas du tout !) pouvoir utiliser un éditeur de texte (open office ou word) en même temps
Donc ça me permettrai d'écouter un fichier audio dont le son (la voix) est ralentit et écrire sur un éditeur de texte la discussion que j'entends et pouvoir faire pause à tout moment.
C'est super simple à dire mais super complexe à réaliser !

Si quelqu'un pouvais m'aider, même un conseil, je suis preneur.

Merci d'avance

3 réponses

cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
17 févr. 2009 à 00:45
Salut

1 et 3 : lire un fichier son et faire pause : fonction mciSendString

2 : ralentir le son : il y a une méthode très simple, recopier le fichier original en modifiant le champ "Fréquence d'échantillonnage" ; tu reprends la lecture à partir de ce fichier après avoir recalculé la position de lecture.

4. Pourquoi tu ne peux pas utiliser un éditeur de texte en même temps ? Tu peux lancer ton appli et Word en même temps, non ? Il faudrait que tu développes un peu, parce que je ne comprends pas...

Amicalement
0
teddd Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
18 févr. 2009 à 18:42
Merci pour cette réponse,
1 - Mais je ne sais pas comment fonctionne la fonction mciSendString et où la trouver ?
2 - Comment modifier le champ "Fréquence d'échantillonage" ?
3 - Pour l'éditeur de texte, c'est une excellente idée (je n'y avais pas pensé !)

PS : Est-ce que quelqu'un saurait où trouver les "modes d'emploi" des fonctions et composants ?

En tout cas, un grand grand MERCI pour le temps que vous passez pour l'entraide ! C'est super sympa.

Merci.
0
teddd Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 févr. 2009 à 21:32
Bonjour tous le monde.

J'ai presque terminé ce que je voulais faire.

J'utilise l'OCX Windows Media Player pour lire et ralentir le fichier audio

Et j'utilise un TextBox multi pour écrire mon texte.

Il me reste juste des fonctions du WMP à trouver mais ça va le faire.

Si quelqu'un à des questions, j'essayerai d'y répondre.

Merci d'avoir prêter attention à ce message.
0
Rejoignez-nous