Besoin d'aide pour mon projet en Programmation

Dariuss1981 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 14:02
Dariuss1981 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 16:19
Bonjour!

Je tiens a dire tout d'abord que je suis nul et débutant en programmation et que c'est de loin mon point fort en Informatique. J'apprécierais vraiment si quelqu'un pouvait m'aider car je suis bloqué dans mon projet depuis 1 semaine environ et ca n'avance pas...

J'ai tenté d'effectuer plusieurs recherches mais je n'ai malheureusement pas trouvé exactement ce que je cherchais. Bref, je dois concevoir un programme qui extrait les données entrées dans un textbox selon le code permanent entré. Un code permanent est un code que les établissements scolaires utilisent pour déterminer le nom de famille, le prénom ainsi que la date de naissance d'un étudiant. Par exemple: SAMJ05128207 pour Julie Samson née le 5 décembre 1982 (les deux derniers chiffres sont tenus compte mais ne sont pas nécessaires pour mon projet).

Pour mon projet, je dois afficher les initiales, la date de naissance, l'âge et le sexe selon le code permanent saisi. J'ai vu plusieurs exemples de calcul d'âge sur votre site mais avec les 4 chiffres pour l'année. Or, dans ce cas, il ne s'agit que de deux chiffres et je sais qu'on doit tenir compte si c'est une année dans les 1900 ou apres 1999 et c'est la que je suis perdu.

De plus, je me suis aussi renseigné et pour déterminer le sexe de l'étudiant(e), s'il s'agit d'une personne de sexe féminin, il faut additioner 50 au mois de la naissance donc dans le cas de l'exemple énuméré ci-haut, ce serait 62. Ca fonctionne sauf que je veux que Visual basic soustrait le 50 dans l'affichage a l'usager car sinon ce serait marqué 62 pour le mois.