Copier/Coller sur fenetre.

Résolu
lemonwarez Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 9 janv. 2009 à 19:43
skyla Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 10 janv. 2009 à 16:27
Bonjour,

Je suis en train de développer un programme mais j'ai besoin d'aide pour le finaliser.
J'ai besoin d'une source pour que dès qu'un processus  du genre Process1.exe est ouvert, mon programme copie un fichier et le colle sur la fenêtre ouverte.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

3 réponses

skyla Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
10 janv. 2009 à 16:27
Salut,
Il existe de nombreuse sources ici pour lister  les processus,et la plupart du temps la liste est rempli dans un listbox ou autre tableau du genre
tout ce que t'aura a faire c'est de te creer une fonction qui effectuera une recherche dans cette liste avec le nom du processus que tu souhaite trouver.
Lien a voir:
    http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?r=PROCESSUS
j'avais aussi poster une source ou c'etait le cas:
    http://www.vbfrance.com/codes/SECURISER-DOSSIER-AVEC-MOT-PASSE_38988.aspx

Quant a la copie,soit plus explicite,tu souhaite copier le contenu d'un fichier dans une zone de texte ou l'ouvrir en fait (---->colle sur la fenetre ouverte dans ton post)
Si c'est pour copier le contenu d'un fichier voici un bout de code qui peut te mettre sur la voie
Private Function CopieContenuFichier(


strAdresse as string) as string





Dim s$





    On Error Resume Next
    Open
strAdresse
For Binary As #1                     'Ouvre le fichier
    s = Input(LOF(1), 1)                                          'Copie le contenu dans s
    Close #1                                                          'Ferme le fichier
   
CopieContenuFichier = s
                            'Retourne la variable




    If Err > 0 Or Len(s) 0 Then s "Erreur survenue."
    MsgBox s, vbInformation, "Contenu"
    On Error GoTo 0
End function


'+=+=+=
Et pour l'ouvrir c'est encore plus simple
    Shell "explorer " & "AdresseEntiereDuFichier"

J'espere que ca t'aidera et si tu as besoin d'en savoir plus fais le savoir
nice day



<sup>
[mailto:Sk@yL






]
</sup>



<sub>


</sub>
3
skyla Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
10 janv. 2009 à 00:29
Salut,
Une recherche sur le site avec 'Processus" te permettra d'avoir des tonnes d'exemple pour lister les processus,tu n'aura plus qu'a faire des comparaisons avec le nom de ton processus que tu souhaite detecter pour lancer ou non la copie.Pour la copie tu peux aussi trouve des source ici.Une recherche avant de poster t'aurait surement aider.Si tu n'y arrive toujours pas n'hesite pas  poser des questions
a+




<sup>
[mailto:Sk@yL






]
</sup>



<sub>


</sub>
0
lemonwarez Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
10 janv. 2009 à 10:28
J'ai déjà fait des rechercher ...

Pour la copie tu peux aussi trouve des source ici <--- Pas de lien ?

Merci.
0
Rejoignez-nous