Supprimer les lignes d'un tableau en fonction d'une valeur

Résolu
cs_sbkl Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 15:44
cs_sbkl Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 7 janv. 2009 à 10:45
Bonjour à tous,

Je cherche à insérer dans un bouton d'une userform une fonctionnalité permettant de supprimer les lignes d'un tableau en fonction d'une valeur donnée présente dans la colonne A par exemple

J'ai trouvé sur un site le code suivant qui permet de supprimer toutes les lignes ayant la valeur 399 dans la cellule A.

Je souhaite remplacer la valeur 399 (ligne ddr=Array(399)) par le nom d'un textbox ou d'un combobox qui permettrait de choisir la valeur . ex  : ddr = Userform1.Textbox1.value

Mais il y a incompatibilité de type avec la fonction UBound...

Avez-vous une idée pour résoudre cette problèmatique ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sub clear()

 
 Dim ddr As Variant

 ddr = Array(399)

 
   
i = UBound(ddr)

For j = 0 To i

With Worksheets(1).Range("a:a" )

    Set c = .Find(ddr(j), LookIn:=xlValues)

    If Not c Is Nothing Then

        Do

         rr = c.Row

         Range("A" & rr & ":A" & rr).Select

         Selection.EntireRow.Select

         Selection.Delete

         Set c = .Find(ddr(j), LookIn:=xlValues)

        Loop While Not c Is Nothing

    End If

End With

Next j

End Sub

2 réponses

Supra3000 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
6 janv. 2009 à 17:55
Pour utiliser la fonction Ubound (met le texte en majuscule), ton champs doit être de type String.

Si ton champs contient un Integer, Date, etc.. Tu vas avoir une incompatibilité de type.
3
cs_sbkl Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
7 janv. 2009 à 10:45
Bonjour Supra3000,

Merci pour ta réponse.

Pour préciser ma problématique.

J'ai un tableau avec différentes colonnes qui contiennent des informations sur des projets dans le nom se trouve en colonne G.

Je voudrais créer un userform avec un textbox ou un combobox dans lequel on précise le nom du projet à supprimer.

Et créer un bouton dont le code permettrait d'aller supprimer toutes les lignes qui ont en colonne G le nom du projet présent dans le textbox.

Le code ci-dessus est similaire à ce que je souhaite réaliser à la différence que la valeur à supprimer est dans le code.

Je souhaite avoir la possibilité de saisir la valeur à supprimer dans un textbox via un userform.

Merci d'avance pour ta réponse.

sbkl
0
Rejoignez-nous