Visual Studio 2008

brunomoraut Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 30 déc. 2008 à 17:10
brunomoraut Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 31 déc. 2008 à 10:06
Je souhaite passer d'une application Visual Studio C++ 6 vers le Visual Studio C++ 2008.

On trouve facilement des tutoriels sur la POO et le CPP, mais rien de bien édifiant sur les compilateurs eux même.

Est ce que vous connaissez un livre, tutoriel etc... qui décrit le MDI et le compilateur visual C++ 2008 de façon général, sans réapprendre le C++:
Les paramètres passé à l'appli,
l'icon de l'appli,
gérer les boites de dialogue,
utiliser des DLL,
Comment faire du MDI,
Passer et récupérer des paramètres à une fenêtre,
ouvrir un fichier etc...
etc...

Les livres que j'ai trouvés et utilisés sur le Visual C++ 6, sont une description très détaillée d'une application, qui décrivent uniquement ce que l'auteur a été capable de faire, sans aucun esprit de synthèse.

Il faut lire 15 pages, pour souvent ne pas trouver l'information que l'on cherche...

Résultat, il faut une paire d'année pour comprendre un compilateur, et "rebelote" avec la nouvelle version,
sur des trucs tous bêtes...

Au vu des questions posés sur le site, il m'apparait que je ne suis pas le seul a avoir ces problèmes, et même certaines société s'affolent lors du changement de version de leur compilateur.

Merci d'avance.

bmoraut

3 réponses

jeffy131 Messages postés 123 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 1
30 déc. 2008 à 19:05
Les paramètres passé à l'appli,
l'icon de l'appli,
gérer les boites de dialogue,
utiliser des DLL,
Comment faire du MDI,
Passer et récupérer des paramètres à une fenêtre,
ouvrir un fichier

Quel rapport de tout cela avec l'IDE ?!!!
Un CreateFile() , LoadLibrary() ou CreateDialog(), que ce soit avec VC++ 6 ou 2008, encore heureux que ça ne change pas.
0
Neo_Fr Messages postés 653 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 2
30 déc. 2008 à 23:43
Rien a voir avec le compilateur..
Tu devrait lire ca, c'est pour t'apprendre les bases de l'api win32:
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4.zip
Bon courage ;)

Neo_Fr
0
brunomoraut Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
31 déc. 2008 à 10:06
Merci, Super !!![javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif'); ][javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif'); ][javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif'); ]

Enfin un documentation qui explique correctement l'API.
J'ai acheté des tas de bouquins, qui ne sont en fait qu'une description d'un application, mais absolument pas des explications structurées.

Malheureusement en magasin, il faut commander ce type de bouquins quand on les reçoit, on est déçu[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_angry.gif'); ]. J'hésitai à en commander d'autre.

Vous m'enlevez un épine du pied...

bmoraut
0
Rejoignez-nous