Linq - jointure de table

Résolu
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 12 nov. 2008 à 11:00
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 12 nov. 2008 à 16:16
Bonjour,  je n'arrive pas a joindre mes tables ou a "trier" :'(

exemple pour récupérer les lignes en rapport entre deux tables, je lui dis que la table2.champs_egal_a_id_table1 = table1.son_id

var Query =
from p
in o.table2  
join p2
in o.table1
on p.table1_id
equals p2.id
select
new {p.champs1, p2.champs1,etc...}
autre exemple :
Je veux recupérer les lignes dont le champs etat est noté "active" mais pas moyen, il me met toutes les lignes dont p.id ==  mavariable_id et se fou du reste.

var

Query =
from p
in o.Table1
where p.id ==  mavariable_id && p.etat==
"active"
select p;
J'ai un soucis avec Linq :s

Ais-je zappé quelquechose ?

Merci. 

3 réponses

cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
12 nov. 2008 à 16:16
Non bah, c'est juste que je suis pas doué.


La premiere requete ne me servait a rien... et la deuxieme je retournais la table je ne lisais pas le resultat de ma requete... lol je vais me cacher a plus tard :D


Désolé et merci.
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
12 nov. 2008 à 13:18
Salut,

Il ne manquerait pas le ToList()
attention à l'execution différée.

Il faut faire le tolist le plus tard possible sur du linqToSql

Essaye d'etre plus clair dans ta question   et de faire des recherches. (exemple http://www.hookedonlinq.com/)

Pour le tri
Order By MaColonne Descending

Merci
0
cs_wally88 Messages postés 361 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
12 nov. 2008 à 13:26
Le toList() se fait en retour de ma fonction donc c'est au plus tard que je puisse :)

Oui c'est pas evident a comprendre, disons que la question se serait plutot est ce que mes requetes ont un soucis ? bonne syntaxe ? surtout au niveau du &&

Y a t-il un sens dans la requete pour qu'il trouve les resultats. Dans ma deuxieme requete pourquoi me sort il tout les enregistrements qui on l'id voulu mais
ne fait pas attention a l'etat p.etat=="active"
il me met les "active" et "desactive" c'est bien == pour l'egalité ?

Dans la premiere requete, il me retourne tout les enregistrements de ma base pourtant je fais bien un lien non ?

Donc pour ça, est ce que j'ai louper quelquechose ou pas, des requeet simple nikel mais des que jfais du tri ou jointure a marche pas.

Merci.
0
Rejoignez-nous