Linq - jointure de table [Résolu]

cs_wally88 361 Messages postés jeudi 5 février 2004Date d'inscription 1 octobre 2010 Dernière intervention - 12 nov. 2008 à 11:00 - Dernière réponse : cs_wally88 361 Messages postés jeudi 5 février 2004Date d'inscription 1 octobre 2010 Dernière intervention
- 12 nov. 2008 à 16:16
Bonjour,  je n'arrive pas a joindre mes tables ou a "trier" :'(

exemple pour récupérer les lignes en rapport entre deux tables, je lui dis que la table2.champs_egal_a_id_table1 = table1.son_id

var Query =
from p
in o.table2  
join p2
in o.table1
on p.table1_id
equals p2.id
select
new {p.champs1, p2.champs1,etc...}
autre exemple :
Je veux recupérer les lignes dont le champs etat est noté "active" mais pas moyen, il me met toutes les lignes dont p.id ==  mavariable_id et se fou du reste.

var

Query =
from p
in o.Table1
where p.id ==  mavariable_id && p.etat==
"active"
select p;
J'ai un soucis avec Linq :s

Ais-je zappé quelquechose ?

Merci. 
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_wally88 361 Messages postés jeudi 5 février 2004Date d'inscription 1 octobre 2010 Dernière intervention - 12 nov. 2008 à 16:16
3
Merci
Non bah, c'est juste que je suis pas doué.

La premiere requete ne me servait a rien... et la deuxieme je retournais la table je ne lisais pas le resultat de ma requete... lol je vais me cacher a plus tard :D

Désolé et merci.

Merci cs_wally88 3

codes-sources a aidé 82 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_wally88
nhervagault 6069 Messages postés dimanche 13 avril 2003Date d'inscription 15 juillet 2011 Dernière intervention - 12 nov. 2008 à 13:18
0
Merci
Salut,

Il ne manquerait pas le ToList()
attention à l'execution différée.

Il faut faire le tolist le plus tard possible sur du linqToSql

Essaye d'etre plus clair dans ta question   et de faire des recherches. (exemple http://www.hookedonlinq.com/)

Pour le tri
Order By MaColonne Descending

Merci
Commenter la réponse de nhervagault
cs_wally88 361 Messages postés jeudi 5 février 2004Date d'inscription 1 octobre 2010 Dernière intervention - 12 nov. 2008 à 13:26
0
Merci
Le toList() se fait en retour de ma fonction donc c'est au plus tard que je puisse :)

Oui c'est pas evident a comprendre, disons que la question se serait plutot est ce que mes requetes ont un soucis ? bonne syntaxe ? surtout au niveau du &&

Y a t-il un sens dans la requete pour qu'il trouve les resultats. Dans ma deuxieme requete pourquoi me sort il tout les enregistrements qui on l'id voulu mais
ne fait pas attention a l'etat p.etat=="active"
il me met les "active" et "desactive" c'est bien == pour l'egalité ?

Dans la premiere requete, il me retourne tout les enregistrements de ma base pourtant je fais bien un lien non ?

Donc pour ça, est ce que j'ai louper quelquechose ou pas, des requeet simple nikel mais des que jfais du tri ou jointure a marche pas.

Merci.
Commenter la réponse de cs_wally88

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.