Variable de Session entre 2 applications IIS

cs_sispeo Messages postés 9 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 16 sept. 2008 à 00:02
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 16 sept. 2008 à 09:42
Bonjour

J'essaye depuis un bout de temps à utiliser mes variables de session d'une application à une autre, mais cela ne fonctionne pas.
En fait j'ai une application 1 qui tourne en .net1.1 d'origine qui load un certain nombre de parametres d'utilisateur dans des variables de sessions.
Je créer une application 2 en .net2.0 et donc je voudrais réutiliser les variables de session qui existent déjà.
Pour l'authentification, je suis passer avec les cookies et OK tout fonctionne entre les applications, mais je ne sais pas lire la variable de session de l'application1 dans l'application2.

C'est peut être normal ?
Au pire j'ai la solution de contournement en utilisant l'id que je passe dans le cookie, mais en terme de consommation mémoire pour le serveur c'est dommage puisque j'ai déja chargé des données

De l'aide serait la bienvenue

merci à tous.

totorine

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
16 sept. 2008 à 09:42
Salut,

C'est normal, les sessions sont spécifiques aux applications.
Le site 1 a ses variables d'applications  et  ses sessions (au niveau utilisateur)
Le site 2 idem

Sinon ca serait un gros trop de sécurité.

Pour faire fonctionner ce type de communication,
il faut utiliser une autre technique de partage comme le stockage en BDD ou un fichier par exemple
0
Rejoignez-nous