Effect.move, a tendance à sauter

BOBART1 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 1 août 2008 à 12:20
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 1 août 2008 à 14:10
Bonjour j'utilise le composant move de Scriptaculus,
l'idée est d'avoir un effect de selection:
lorsque je place ma souris se place au dessus d'un élément (une image) (onMouseOver ) ceci ci ce soulève
parallèlement lorsque la souris s'en va (onMouseOut) l'élément reviens à sa place.

ce qui donne en html






malheureusement, je m'aperçois que ce code pose probleme;
en effet lorsque on sort de l'image avant la fin du mouvement l'image à tendance à sauter ,se recharger, ce qui rends l'effet non fluide, et difficilement supportable

je sachant comment resoudre se probleme je m'adresse à vous dans l'espoir de trouver une solution ...
merci d'avance

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
1 août 2008 à 12:42
Bonjour,
bof... 
_ supprime l'effet.
_ remplace par un bête css qui change l'image
si tu tiens à tout prix à conserver cette librairie de fonctions,
    faudra attendre quelqu'un qui connait.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
sfresnel Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
1 août 2008 à 13:22
Je ne connais pas cette librairie mais un coup classique consiste à ne pas interrompre l'effet précédent avant d'en relancer un nouveau.

Lorsque tu fait ton new Effect, stocke le dans une variable. Lorsque la souris sort, fait monEffet.Stop.

Je ne sais pas si ca existe, mais c'est souvent une solution. En espérant t'avoir aidé.

O2 Blog - Ajax, ca pique les yeux, mais c'est pas grave!
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
1 août 2008 à 14:10
Rien d'étonnant à ton problème :

x:0
,y:-30,mode: 'absolute'});" onMouseOut="return false;new
Effect.Move(this, {x:0, y:0,mode: 'absolute'});">

Il te faut calculer la valeur de x et y en fonction de sa position au moment de l'événement.
0
Rejoignez-nous