IHM

lisco Messages postés 54 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 - 31 juil. 2008 à 22:11
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 4 août 2008 à 07:49
J'ai un fichier excel  et je voudrais fabriquer une IHM qui m'affichera la liste de mes données disponibles dans les colonnes "A" "B" et "C" dans une zone de liste , c'est a dire je voudrais affiché la premiere ligne de chaque colonne dans une seule ligne de mon IHM  dans la zone de liste et je sais pas trop comment faire cet apel en vb 6 si quelqu'un peut m'aider c'est urgent,§§
merci d'avance
je code en vb6

3 réponses

lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
1 août 2008 à 07:43
Bonjour,
Tu veux créer une IHM dans laquelle tu veux afficher tu vas fusionner 3 colonnes Excel pour avoir l'ensemble de ces information sur une seul et unique ligne.
Sur ton IHM tu n'auras que ca?
Si c'est le cas quel est l'interet?
Tu n'as qu'a placer une zone de liste dans ta form et derriere tu code la concaténation de chaque ligne de chaque colone
En algo ca donne :

Pour i=1 à nbligne
   Zone de liste -> colonneA(Ligne i) & " " & colonneB(Ligne i) & " " & colonneC(Ligne i)

Voila Bon courage

S.L.B.

<hr />*********************************************************************************
<>
0
lisco Messages postés 54 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
1 août 2008 à 12:48
merçi,
enfait dans ma zone de liste je veux afficher des doublons qui se trouvent dans la colonne "A" et leurs caracteristiques qui se trouvent dans les zones "B" et "C".
Ensuite je veux cliquer sur un bouton de commande qui m'affichera chaque liste de doublons dans la zone de liste?Est ce tu as une idée pour comment coder ce boutons stp?
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
4 août 2008 à 07:49
Bonjour,
Heu... je suis peut être bête mais j'ai pas compris ce que tu veux faire...
Peux-tu être plus clair?
Merci

S.L.B.

<hr />*********************************************************************************
<>
0
Rejoignez-nous